750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
6 juin 2010

Yaourts aux pruneaux à l'orange

J'adore les pruneaux, j'en mange au moins 3 par jour ...

Ingrédients :

1 yaourt nature,
6 pots de lait entier,
1 grosse orange,
21 pruneaux,
7 c à café de sirop de sucre Demerara de la Réunion, Epicerie de Provence




pruneaux1



Préparation des pruneaux le matin :

presser l'orange, mettre le jus dans une casserole,

couper les pruneaux en 4, ajouter.

Faire compoter pendant 5 minutes, en remuant plusieurs fois.

Ajouter le sirop de sucre.

Laisser refroidir, puis mettre dans une boite jusqu'au soir.



pruneaux2



Je prépare mes yaourts le soir, la nuit pas de risques de faire bouger.

Dans un grand pichet mettre le yaourt, j'ai utilisé un yaourt du commerce,

il faut changer de yaourt toutes 10 à 12 fois.

Ajouter le lait et mélanger, j'ai utilisé mon mixeur plongeant.

Remplir un pot, qui vous fera le yaourt pour la prochaine tournée.


Ajouter la compote de pruneaux et bien mixer.

J'ai tout de même laissé quelques tout petits morceaux.

Remplir les 7 pots restants.

Mettre le couvercle puis brancher la yaourtière.




pruneaux3



Le lendemain matin, vérifier s'ils ont bien pris.

Génial vous avez vu cette tenue,

j'arrive même à le tenir complètement à l'envers !!!!!

Mettre les couvercles sur les pots puis au frais pendant 4 heures minimum.



pruneaux4



Déguster avec une petite brochette de fraises et pruneaux.



Trop trop bon....



pruneaux5


Bon appétit !!!

Merci à mon partenaire



logo_blog_histoire_de_go_t









Publicité
Publicité
Commentaires
V
lundi je dois en refaire des yaourts , et pour changer<br /> <br /> un peu , j'ai bien envie d'essayer cette version . mais ,<br /> <br /> du sirop de sucre je n'en ai pas , je mettrai du sucre<br /> <br /> normal , j'espère que cela fera l'affaire . bisous bisous
A
j'ai une yaourtiére mais je n'en suis pas satisfaite. Je n'arrive pas à faire de bons yaourts du coup, je ne suis plus motivée. Bises
L
ils me plairaient beaucoup ces petits yaourts! à retenir! bisous
P
Pruneaux à l'orange hmmm super sympa!!
A
humm avec des pruneaux ça doit être top... ! ;-))
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité