750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 juin 2010

Potée au poulet à l'indienne

Une folle envie de poulet et de légumes,
une touche indienne à cause de mon Clémence qui n'arrête pas avec ses recettes...

Ingrédients :

6 cuisses de poulet,
6 c à café d'épices mélange indien (curry, coriandre, curcuma, fenugrec, cumin, oignon et thym),
6 c à thé d'un mélange paprika et curry à dose égale,
1/2 chou blanc,
4 poireaux (3 blancs + 1 vert)
6 carottes,
6 pommes de terre,
6 gousses d'ail,
4 grosses échalotes,
4 oignons,
1 litre de vin blanc,
Sel et poivre du moulin.



Gros travail de mise en place, mais une fois au four, c'est le bonheur.



poulet1


Commencer par le poulet,
couper chaque cuisse en deux, garder la partie haute avec la peau,
désosser et enlever la peau de l'autre partie,
la rouler pour former un petit paquet.

La partie haute est assaisonnée avec du sel, du poivre, et le mélange paprika-curry,

la partie roulée, avec les épices indienne.

Réserver le temps de préparer les légumes.

S'il fait chaud, il vaux mieux mettre le tout au frigo.



poulet2



Émincer au couteau le chou, les poireaux et les carottes.

Pour avoir de jolies tranches j'ai coupé les carottes en biais.



poulet3


Éplucher et couper les pommes de terre en grosses rondelles.

Éplucher et couper de même les échalotes et les oignons.

Pour l'ail, couper juste en deux pour enlever le germe.



poulet4


Prendre une cocotte avec couvercle, moi j'ai utilisé mon Roaster.

Verser un filet d'huile d'olive au fond,

ajouter le chou blanc, saler et poivrer généreusement.

Parsemer de rondelles d'oignons et d'échalotes, quelques morceaux d'ail.

Ajouter les carottes, les assaisonner de même.

Déposer dessus les parties sans peau de poulet.



poulet5


Couvrir de poireaux, assaisonner à nouveau, mettre le reste d'oignon, d'échalote et d'ail.

Ajouter les pommes de terre, assaisonner,

puis déposer les morceaux restants de poulet.

Faire couler le vin le long de la paroi pour éviter de rincer l'assaisonnement.

Mettre le couvercle.

Faire cuire dans un four chaud à 200°.



poulet6


Après 1 h 50 de cuisson, vérifier s'il reste assez de jus, chez moi tout va bien.



Baisser le four à 180° et laisser encore cuire 1 heure.

Laisser 15 minutes dans le four éteint avant de servir.




poulet7


Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ton plat
C
appétissant ce plat<br /> merci
L
coucou <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> j'ai pris beaucoup de retard sur les blogs<br /> mais je pense que cette semaine<br /> je serai plus présente<br /> à bientôt
T
Que de bons arômes qui se dégagent de cette recette ! j'adore mettre des tas d'épices dans mes plats. Merci pour cette recette bien appétissante<br /> Gros bisous et bon week-end
A
quelle belle petite potée!!!miam!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité