750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
31 mai 2010

Biscuit choco banane

Expérience avec des vermicelles de chocolat,
en effet, ils étaient devenus tout blanc, et cela ne plaisait pas à Jan,
même si après cuisson ils avaient à nouveau une couleur brune....

Ingrédients :

3 œufs,
90 g de cassonade brut,
45 g de farine,
45 g de maïzena,
1 pincée de sel,
200 g de vermicelles chocolat noir,
1 banane.



bb1



Une fois encore c'est mon chouchou de la cuisine qui a travaillé,
que ferais-je sans mon KitchenAid !!!

Dans le bol mettre le sucre et les œufs, commencer en vitesse 1 pour mélanger, puis monter progressivement jusqu'à 6.

Fouetter pendant 10 minutes, c'est magique, le mélange triple de volume et devient tout blanc,
et quand on y trempe les doigts, après arrêt de la machine bien entendu !!! trop bon,
Sebastiano était là ce jour, et du haut de ses 2 ans et demi, il ne s'en lassait pas.

Tamiser la farine, la maïzena et le sel, ajouter dans le bol, puis verser les vermicelles.
Dès que c'est mélangé arrêter la machine.

Rincer le moule en silicone à l'eau froide, verser la pâte,
couper la banane et la disposer dessus.

Bon je vous avouerais que j'ai utilisé deux bananes, car le p'tit loup les piquait au fur et à mesure !!!



bb2


Vite au four pour 35 minutes à 180°.

Attendre 5 minutes pour démouler, puis laisser refroidir sur une grille.

J'ai eu un peu de mal au démoulage, car le petit ange était pressé de voir le gâteau,
du coup il s'est brisé par endroit.

L'extérieur est bien croustillant et l'intérieur est tout moelleux, trop bon.

Il a été dévoré de suite au goûter accompagné d'une compote de poires et bananes.



bb3



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il a l'air très bon ce gâteau!
T
J'ai mis un message ce matin, je vois qu'il est pas parti...<br /> Il a l'air super bon ce gâteau, je m'en sers un morceau<br /> Gros bisous et bonne journée
M
Ton blog est très sympa et je fonds pour cette recette que je teste au plus vite!!
P
Superbe cette bannière! Vivement que le soleil revienne!<br /> Bonne soirée
C
Mmmmmmmmmmm, aussi beau que bon, j'en suis convaincue.... j'en prendrais bien une petite part moua......... Bisous bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité