750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
28 mai 2010

Emincé de dinde au curry

Aujourd'hui j'ouvre une nouvelle catégorie :

Z'amie : La cuisine de Sandra,

vous savez toutes et tous ma joie d'aller chez le coiffeur,

de vrais moments de bonheur, que je ne louperais pour rien au monde,

Sandra est coiffeuse dans ce salon, et de quoi papotons nous ...

de cuisine, aussi je lui ai proposé de publier ses recettes,

et c'est une grande joie pour moi de vous présenter sa première recette.



Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 400g de blanc de dinde émincé

- 1 poivron rouge et 1 vert

- 2 gousse d'ail écrasé

- 1 oignon

- 1 c à soupe d'herbe de Provence

- 1 c à soupe de curry

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 2 feuilles de laurier

- 2 boîtes de tomate concassé

- sel, poivre

dinde_curry3


Émincer la dinde, et les poivrons et l'oignon.

dinde_curry1

Dans une poêle, mettre l'huile d'olive, les poivrons et l'oignon, faire revenir 10 min.

dinde_curry2

Ajouté le blanc de dinde, les feuilles de laurier, les herbes de Provence, le curry, sel, poivre, cuire encore 10min.

dinde_curry4

Mettre les tomates concassé et les gousses d'ail écrasé, faire cuire 1h30 à feu doux.

Servir avec du riz.

dinde_curry5

PS: Variante, on peut remplacer les tomates part 400ml de crème liquide.

(attention la cuisson de la viande et des légumes doit être plus longue, une bonne demi heure, et ensuite ajoutez la crème et faire cuire 5 min, c'est prêt)

1p8lwwvfSandra, gros bisous à bientôt.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un plat que je fais aussi assez souvent, mais sans les tomates, je mets de la crème allégée et aussi des champignons.<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Passes une bonne journée
P
miam miam !!! j'adore !!!!!!!!!!!!!<br /> meme ton blog j'adore !!!!!!!!alors zou ds les favoris !!!!!!<br /> gros gros bisoussssssss et bon week end
N
Une recette pour Jonathan et pour nous aussi bien sûr , elle m'a l'air très bonne , merci à Sandra et à toi de l'avoir publier !!!!<br /> <br /> Bisous , a ++ Nadine.
D
C'est un très bon plat !<br /> Très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria
S
Merci tous le monde, je suis flatée de tous vos commentaires :)
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité