750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
21 mai 2010

Cuisses de poulet à la purée de cacahuète

J'ai adoré la sauce à la purée de cacahuète, à refaire très vite...


Ingrédients :

4 cuisses de poulet,
4 carottes rouges,
2 oignons,
25 cl de vin blanc,
1 boite 230g de champignons entiers,
2 c à soupe de fond de veau,
1 c à soupe de jus de rôti,
2 c à soupe de purée de cacahuète Jean Hervé,
75 cl d'eau.



poulet1


Couper les cuisses en deux, retirer la peau, puis frotter chaque morceau d'un mélange sel, paprika et curry.

Dans la sauteuse faire chauffer un petit morceau de margarine avec un filet d'huile d'olive, faire revenir la viande,
bien la laisser colorer.

Déposer la viande dans le Roaster, et enfourner à 180°.

Pendant ce temps émincer les carottes et les oignons, les faire revenir dans la sauteuse dans laquelle vous avez braisé la viande.

Déglacer avec le vin blanc, faire bouillir à feu vif pendant 5 minutes.

Ajouter les champignons, l'eau, le fond de veau et le jus de rôti, puis la purée de cacahuète.

Bien mélanger et laisser mijoter 2 à 3 minutes.

Sortir la cocotte du four, verser la sauce sur la viande, fermer avec le couvercle et remettre au four à 180° pendant 1 heure.

Laisser ensuite la cocotte dans le four éteint pendant 30 minutes.

J'en ai profiter pour chercher les enfants à l'école.


Faire cuire les pâtes selon les indications sur le paquet,

décorer d'un peu de basilic, ajouter la viande et la sauce,

vite à table....



poulet2



Bon appétit !!!

Des nouvelles de Frimousse et de ses nouveaux amis....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me ballade depuis tout à l'heure sur ton blog... et la ballade est syumpatique, encore une belle découverte!!! BRAVO.. bonne journée
V
Coucou,<br /> merci pour ton p'tit mot. Nous aussi il nous faudrait des vacances...!!! Je jette un oeil sur tes nouvoutes, mais le coeur n est pas a la cuisine en ce moment !!! Ta recette du jour nous rappelle de bons souvenirs du senegal avec les poulets maffé. Je note ta recette plus élaborée (vin balnc, champ, carotte). A plus ! Anne
H
Voilà une bonne idée que je ne tarderai pas à mettre en pratique !<br /> Bisous<br /> Hélène
R
recette originale, a tester,bisou
P
Bonjour Mamouzette<br /> <br /> Cette recette de poulet doit être un petit régal et en plus elle me fait penser à une recette que j'ai dégusté avec plaisir lors d'un séjour au Sénégal! bravo pour ce plat succulent et passe une très belle journée. bisous ensoleillé du sud ma douce amie!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité