750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 mai 2010

Velouté de fanes de radis

Dans mon panier de légumes de la semaine,
une magnifique botte de radis rouges,
les feuilles étaient si belles, qu'il n'a pas été question de les jeter à la poubelle....

Ingrédients :

1 botte de radis, juste les fanes,
4 pommes de terre,
1 gros blanc de poireau,
1 grosse carotte orange, (je précise car nous avons de la chance d'en avoir de plusieurs couleurs dans nos paniers)
1 noisette de beurre salé,
3 cubes de bouillons de légumes bio,
1 c à café de pâte de curry mild,
120g de fromage frais à tartiner
1 grande tranche de pain pour les croûtons, 1 noisette de beurre salé,
5 cl de crème liquide,
1 radis rouge pour la déco.





souper1


Couper les feuilles des radis, bien les laver, il y a toujours un peu de sable, et j'ai horreur quand cela grince sous les dents !!!

Laver les autres légumes aussi.

Émincer le poireau, faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter les feuilles de radis et le poireau,
bien mélanger et laisser revenir 5 minutes.

Pendant ce temps émincer les pommes de terre et la carotte.

Ajouter dans la casserole, mélanger et laisser encore 5 minutes.




souper2



Verser l'eau sur les légumes, ajouter les bouillons et le curry.

Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.

Mixer soigneusement avec un mixer plongeant, ou passer au blender, le mien était occupé à ce moment là !!!

Ajouter le fromage frais, mixer encore.

Garder au chaud le temps de préparer les croûtons.


Remplir les bols de potage, verser un peu de crème liquide,
ajouter les croûtons, décorer avec de très fines lamelles de radis.



souper3



Servir séparément le reste de croûtons, laisser la crème à volonté, et éventuellement du gruyère râpé.
Si comme chez nous le potage fait tout le repas, couper un cervelas en cubes et le faire griller dans une poêle.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres bonne soupe c étais la premiere fois que je faisais cette soupe<br /> delicieuse mon maria aimer lise st gabriel
G
j'adore la soupe aux fanes de radis !j'aime l'idée que tu as eue d'ajouter de la pâte de curry et du fromage frais !
T
ah oui ! excellent !! très coloré et de bon gout...<br /> surtout en ce moment où l'on a besoin d'un peu de chaud... j'adore ce plat !<br /> merciiiiiiiiiiii
C
j'aime bien ta version !<br /> bisous
P
moi je ne jette rien je fais comme toi ! bravo de le rappeler Bizz pierre
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité