750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
7 mai 2010

Potage poireaux, cèpes et kiri

Enfin le réflex de prendre des photos lors de la confection de mes potages...

Ingrédients :

7 verts de poireaux,
8 pommes de terre,
3 bouillons de légumes bio,
20 g de cèpes secs,
6 kiri,
1 noisette de beurre salé,
4 gros champignons de Paris,
Ciboulette, poivre,
1 tranche de pain, crème liquide et gruyère râpé.



potagep1



Bien la ver à grande eau les poireaux, les émincer finement.

Laver, éplucher et couper les pommes de terre.

Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter les poireaux et 1 petit verre d'eau.
Faire revenir pendant 10 minutes sur feu moyen en remuant souvent.

Ajouter les pommes de terre et un autre verre d'eau.

Bien rincer les cèpes sous l'eau courante pour enlever les derniers grains de sable.

Ajouter dans la casserole 1,5 litre d'eau, les bouillons et les cèpes.



potagep2



Couvrir et laisser cuire 30 minutes.

Mixer soit au blender soit avec un mixeur plongeant, déballer les fromages et les ajouter un à un tout en mixant.

Garder au chaud.




potagep3



Dans une poêle faire revenir les champignons et la ciboulette, parsemer de poivre, ajouter le pain coupé en petites tranches, déposer dessus les champignons.


Remplir des bols passant sous le gril de potage, parsemer de gruyère, et faire gratiner.

Poser les bols sur des petites assiettes, cela vous évitera de vous brûler les mains lors du service.



potagep4



Déposer délicatement les tartines sur la partie gratinée, verser quelques gouttes de crème, et servir de suite.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce potage à l'air délicieux, tu me donnes faim. <br /> Je retiens cette recette<br /> Gros bisous
J
miammmm ça m'a l'air super bon! j'adhère complèteemnt<br /> mille bisous ma chérie
L
Ça doit être délicieux !<br /> Bizzz
C
délicieux ingrédients, j'en salive!
C
pour moi une assiette sans cèpes , STP , bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité