750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 avril 2010

Biscuits craquelés au chocolat

Dans le livre offert par Alapage

Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart

cette recette m'a fait de l'œil dès que je l'ai ouvert...

Je n'ai pas pu résister plus longtemps, pour le plus grand bonheur des p'tits loups,

vous auriez vu Jan en arrivant le matin un peu après 7 h, cela sentait si bon le chocolat quand j'ai ouvert la porte,
qu'il a dit : "hummmmmmm" au lieu de bonjour !!!



cookies1




Ingrédients :

115 g de chocolat noir corsé de Nestlé
90 g de farine,
25 g de cacao amer,
1 c à café de levure,
60 g de beurre,
150 g de sucre roux,
1 œuf,
1 c à café de vanille,
1 pincée de sel,
4 cl de lait entier,
100 g de sucre semoule,
60 g de sucre glace.


Dans la recette originale toutes les proportions sont doublées,

comme je veux pouvoir tester rapidement plusieurs recettes, j'ai préféré diviser le tout en deux.

J'ai obtenu 36 biscuits tout de même, au lieu de 60.



cookies2



Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis le laisser refroidir.

Tamiser la farine, le cacao, la levure et le sel, réserver dans un récipient, j'ai pris un pichet plus facile à verser ensuite.

Battre le sucre roux et le beurre avec le robot jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Avec le sucre roux cela prend un peu plus de temps, alors patience...

Incorporer l'œuf et la vanille.

Bien mélanger.


cookies3



Ajouter le chocolat fondu et refroidit,

incorporer la moitié du mélange farine,

ajouter le lait,

terminer avec la farine.

Laisser tourner un instant pour bien tout mélanger.



cookies4



Préparer un grand morceau de film alimentaire,

déposer dessus la moitié de la pâte,

rouler pour former un boudin,

faire de même avec l'autre moitié,

bien fermer et mettre au frais pendant 2 heures.



cookies5



J'ai préparé la pâte la veille avant d'aller me coucher, et j'ai mis à cuire le matin à mon réveil.

Préchauffer le four à 180°.

Former des boulettes de pâte, les rouler dans le sucre puis le sucre glace.

Déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson ou d'un tapis silicone.

Faire cuire 14 minutes.

Laisser refroidir légèrement avant de les décoller de la plaque.



cookies6


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ces biscuits sont un régal pour les yeux, et j'en suis sûre, pour les papilles!
C
ils sont superbe ces biscuits j'en aurais bien pris un !!<br /> bisous<br /> bonne journée
N
bisous du jour sur ces magnifiques gâteaux! suis sûre qu'ils sont tous mangé..
B
Un petit coucou du matin pour te souhaiter une bonne journée ensoleillée.<br /> Gros bisous
C
Hummm tes craquelés sont superbes et ils devaient être délicieux ^^ Bonne continuation
Visiteurs
Depuis la création 1 055 882
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité