750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 avril 2010

Bibi le lapin

Juste un petit coucou pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de Pâques


090403085234665815




C'est grâce à mon amie Bibi que j'ai découvert un nouveau magasin bio
pas très loin de chez nous, à Sierentz pour être exacte, "Halles Nature".

A peine de retour j'ai de suite testé la farine pour brioche et la purée d'amande blanche.

Ingrédients :

100 g de beurre mou,
200 g de lait 1/2 écrémé,
1 paquet de 400 g de farine pour brioche bio Priméal,
2 c à café de levure Bruggeman,
3 cuillères à soupe de purée d'amande blanche,
quelques vermicelles eau chocolat,
2 raisins secs pour les yeux,
pour le glaçage : 1 c à café de purée d'amande, 1 cuillère à soupe d'eau, 1 c à café de sucre blond.


bibi1


J'ai préparé la pâte à la Map, programme pâte 1 h 30.

Comme je la trouvais trop collante j'ai rajouté 50 g de farine,
j'ai horreur quand cela colle et qu'il faut l'étaler ensuite.

La pâte ne lève pas beaucoup dans la Map, la verser sur le plan de travaille,
couper en 2 morceaux, dont un un peu plus gros qui fera le corps,

prévoir un morceau pour la tête, puis deux petites boules pour la patte avant et la petite queue.


bibi2



Étaler la pâte au rouleau, ajouter la purée d'amande, les vermicelles au chocolat,
puis rouler en forme de boudin.

Faire de même avec le morceau qui est prévu pour la tête.



bibi3


Façonner le corps en faisant un escargot,
entortiller le boudin de la tête puis le pli sur lui même pour obtenir les oreilles.

Placer la queue et la patte.

Inciser au ciseau, et y mettre les 2 raisins pour faire l'œil,
mélanger la purée d'amande avec l'eau et le sucre, passer tout le lapin au pinceau.

Préchauffer le four à 35° et laisser lever pendant 1 h 30.

Passer une deuxième couche de glaçage puis
saupoudrer d'amandes effilées sur le ventre, et de vermicelles sur les oreilles la patte et la queue.



bibi4



Cuire à 180° dans un four préchauffé pendant 25 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.



bibi5


Bon appétit !!!





Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Mamou<br /> Quel plaisir pour les yeux tes petits chefs d'oeuvres<br /> j'adorrre bravo et quelle patience<br /> J'espère que tout va pour toi? moi je courre toujours mais bon! le bien c'est que je ne m'ennuie pas lol bisousss
A
il est super mimi ton bibi<br /> j'espère que tu vas mieux
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end sous le soleil...enfin !<br /> J'espère que tu vas mieux et que tu te reposes bien !<br /> <br /> bisous
P
je passe te souhaiter un bon week-end et te faire de gros bisous pleins d'amitié ma chère Mamouzette!<br /> douce nuit mon amie!
B
Un petit coucou pour voir comment tu vas?<br /> Passe une bonne journée, n'en fait pas trop et gros bisous.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité