750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 mars 2010

Gratin pommes de terre et poireaux aux trois fromages

Après le gratin rose au morbier,

les p'tits loups m'ont demander de refaire ce plat, mais avec plus de fromage !!!

Les petits gourmands ...

Pour changer un peu, j'ai utilisé des poireaux, et j'ai ajouté du brie.


Ingrédients :

3 gros poireaux entiers (vert et blanc),
100 g de lardons fumés,
10 pommes de terre,
25 cl de vin blanc,
Poivre du moulin,
100 g de fromage frais à tartiner,
200 g de brie,
200 g de morbier,
4 c à soupe de crème liquide.


poireau1

Bien laver les poireaux, puis les émincer, faire fondre un morceau de margarine dans la cocotte, et faire revenir les poireaux à feu moyen pendant 5 mn.

Ajouter les lardons, continuer à feu moyen pendant 20 mn, le temps de préparer les pommes de terre.

Les laver, éplucher puis couper en gros cubes ; ajouter au poireaux, bien mélanger, verser le vin blanc, ajouter le poivre.

Fermer l'ultracuiseur et laisser 20 mn sous pression.

Ajouter le fromage frais, bien mélanger.



poireau2



Couper les fromages en grosses tranches.

Remplir à moitié les bols de poireaux-pommes de terre, déposer une tranche de brie et de morbier,
couvrir  de poireaux-pommes de terre, remettre du fromage.

Cuire 20 minutes à four préchauffé à 200°.

Comme je partais à l'école, j'ai arrêté le four, mais laissé les bols dedans,
pour éviter que cela ne dessèche, j'ai ajouté une cuillère à soupe de crème.

J'étais partie 45 minutes, c'était encore largement chaud à mon retour,
les p'tits loups ont même du souffler pour ne pas se brûler la langue !!!



poireau3


Servir avec une salade, bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
poireaux et fromages ??? j'en suis !!!<br /> je retire juste quelques pommes de terre et le tour est joué !!<br /> j'adore...
T
Encore une bonne idée qui fait saliver ! merci pour ce partage<br /> Gros bisous, passes un bon après-midi
K
je vois que tes enfants mangent avec plaisir ...a tester avec les miens trés difficiles...!!<br /> <br /> bon mercredi
S
Sympa comme tout ce gratin "fromagé"... Une bonne idée pour manger quelques poireaux !<br /> Bises et bonne soirée
C
on se régale par ici...miam!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité