750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
19 mars 2010

Chinois café-chocolat aux raisins moelleux

Toujours dans mes tests de brioche, cette fois-ci la pâte a passé une nuit au frigo,
cela me laissait le temps d'aller chez le coiffeur samedi matin !!!




Ingrédients :

150 g de farine blanche T45,
150 g de lait demi écrémé,
2 g de levure sèche de boulanger Bruggeman,
400 g de farine pour pain brioché Soezie,
120 g de lait,
2 pots de flan café chocolat,
250 g de raisins moelleux de Maitre Prunille,
1 c à café de sucre blond + 1 c à soupe d'eau chaude.



chinois1



J'ai donc commencé par préparer ma poolish avec 150 g de farine T 45 et 150 g de lait, et 2 g de levure de boulanger sèche.

Chauffer le lait à 32° au mico-onde, puis laisser lever la poolish à l'abri des courants dans le micro-onde.

Une heure suffit pour la faire doubler de volume.

Préparation de la pâte, dans le bol du KitchenAid, verser la farine pour brioche de Soezie, 120 g de lait, puis la poolish, commencer à vitesse 1 pour mélanger, puis laisser travailler le robot 15 mn à vitesse 2.

Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frigo pour la nuit.

J'ai préparé la pâte vendredi soir à 19 h pour l'utiliser samedi après midi à 15 heures.


Malgré le froid elle a bien gonflé, verser la pâte sur le plan de travaille, couper 1/3, réserver le reste pour la suite,

étaler en un rond la pâte, au début comme elle est froide, c'est assez difficile, mais je n'avais pas la patience d'attendre...

Dans mon moule à manquer, mettre une feuille de cuisson, puis le déposer dessus le fond de brioche, ajuster à la taille si nécessaire.

Verser quelques gouttes de lait, et étaler au pinceau, cela permettra de bien faire tenir les morceaux suivants.

Couper la pâte restante en deux morceaux égaux, étaler en un rectangle le premier.



chinois2



Étaler dessus le flan café chocolat, parsemer de 100 g de raisins mélanges moelleux, rouler en un boudin.

Couper en 12 morceaux.




chinois3



Déposer bien à plat dans le moule, en commençant par le bord, ne pas trop serrer.

Faire de même avec la pâte restante, et remplir le moule.

Préchauffer le four à 35° et laisser lever 1 h.

Redonner un coup de chaud à 35° au four et laisser lever encore 30 minutes.

Faire fondre le sucre dans l'eau et passer le dessus du chinois au pinceau.




chinois4


Cuire 30 minutes à 180°.

Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit !!!



Flan café chocolat :

1 paquet de flan à la vanille 18 g (prévu pour 1 litre de lait)
750 g de lait,
100 g de chocolat au lait,
50 g de grains de café au chocolat noir moulus finement.

J'ai tout mélangé dans le blender, puis passé au chinois, bouillir 2 minutes, puis verser dans des petits pots, laisser refroidir, couvrir et mettre au frigo.

L'arôme café est très fin, nous avons vraiment beaucoup aimé.

J'ai mis moins de lait, pour éviter que le flan coule lors de la cuisson au four.

Comme il y a un fond de brioche, c'est très facile à tenir dans la main.



chinois5



Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique chinois<br /> <br /> merci pour toutes tes expications<br /> je crois que je vais me lancer<br /> pour le dimanche de Pâques<br /> <br /> bon dimanche
A
un tres bon chinois il me manque juste la farine pour brioche <br /> bisous
J
encore une belle idée! dis Mamou ta farine de soezie c'est la mix? ou simplement de la farine à brioche? j'ai trouvé un revendeur à Aubagne!! youpiii<br /> bizzz
P
coucou une petite chinoiserie que j'aimerais manger m iamm !! Bizz pierre
A
oh, quel chinois gourmand
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité