750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
9 mars 2010

Gratin rose au morbier

Je continue toujours à faire découvrir des nouveautés aux p'tits loups,

cette fois-ci, je pars sur un plat très simple, mais avec des couleurs surprenantes.

Je fais aussi découvrir par la même occasion un nouveau fromage aux enfants,

si vous les aviez vu dévorer à pleine dents !!!

Ingrédients :

7 pommes de terre,
4 carottes rouges,
125 g de lardons,
2 gros oignons,
25 cl de vin blanc,
25 cl d'eau,
Sel, poivre du moulin,
Quelques noisettes de beurre,
250 g de morbier,
4 c à soupe de crème épaisse.



gratin1


Éplucher et couper à la machine pour avoir des tranches fines, les pommes de terre et les carottes,

émincer les oignons.

Dans l'utracuiseur, faire revenir les lardons et les oignons 5 minutes à feu moyen.

Ajouter les pommes de terre, par dessus les carottes,

saler et poivrer, verser le vin blanc et l'eau.

Parsemer de quelques noisettes de beurre, fermer la cocotte et laisser cuire 15 minutes.



gratin2



Pendant ce temps préparer 4 bols qui résistent au four,

j'en ai trouvé des très jolis à Anduze lors de nos dernières vacances,

couper le fromage en 16 morceaux (4 par bol).


Laisser tomber la vapeur, puis ouvrir la cocotte,

Mélanger le tout, j'adore la jolie couleur rose que les pommes de terre ont prises.

Cela a d'ailleurs beaucoup plu à Jan et Baptiste.

Mettre une bonne louche de légume dans chaque bol,

couvrir avec une cuillère de crème, bien égaliser.



gratin3



Déposer le fromage.

Mettre au four à 180° pendant 20 minutes.

J'ai ensuite éteint le four, et je suis allée chercher les p'tits loups à l'école (45 minutes).

Le plat reste bien chaud, mais plus de risque de se brûler !!!

Déposer les bols sur une assiette, et servir avec une salade.



gratin4



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La carotte rouge bien joué effectivement !
C
j'adore le fromage, alors pour moi, c'est trop bon !
I
les petits Lous que je vois ont l'air de se régaler, et je les comprends...Ces photos me donnent faim !!
D
Fou de cuisine, votre action de découverte culinaire vers les plus jeunes est une oeuvre de salubrité publique anti nutella !<br /> Bravo... Une petite visite au pays de la satire d'actualité ? : <br /> http://douillon.canalblog.com<br /> Bons Sourires<br /> JEAN PATRICK
M
hummm, ça a l'air fameux !!! bisous Mamouzette,<br /> mariellen
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité