750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
8 mars 2010

Cookies au chocolat blanc et pruneaux d'Agen

Jeudi matin en passant chez mon Amie Tallula,

je suis tombée en arrêt devant ses cookies,

je ne pourrais vous dire pourquoi,

car un des deux ingrédients je croyais que je le détestais,

le chocolat blanc, rien que de le regarder me donnais mal au coeur,

et bien j'ai changé d'avis,

le temps de lui laisser un message sur son blog, j'ai filé en cuisine,

et moins d'une heure après je lui écrivais,

un cookie tout chaud dans la bouche,

je n'ai pas pu résister plus longtemps, cela sentait si bon.

Je vous conseille d'ailleurs de lui rendre visite,

son blog est très gai, et je vais lire ses aventures tous les jours,

on ne s'y ennuie jamais.

Voici le lien vers sa recette :

Comme elle disait que ces cookies étaient trop sucrés, j'ai de suite éliminé le sucre,

j'ai juste utilisé un paquet de sucre vanillé.


Ingrédients :

220 g de farine,
60 g de beurre doux,
40 g de beurre salé,
1 œuf,
1 sachet de levure chimique,
100 g de chocolat blanc,
150 g de pruneaux d'Agen dénoyautés,
1 sachet de sucre vanillé.


cookies1


Faire fondre le beurre, pour la pâte j'ai tout mis dans le bol du KitchenAid, sauf les pruneaux et le chocolat.

Mettre à tourner vitesse 1.

Pendant ce temps couper les pruneaux et le chocolat, j'ai coupé chaque carreau en 8.

Ajouter à la pâte, bien mélanger, là j'ai pris les mains !!! lavées bien entendu !!!



Façonner des boules, les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille cuisson,

les aplatir du plat de la main, j'ai fait des gros et des petits cookies,

les p'tits loups pourront choisir selon leur appétit .


Je pensais d'ailleurs bien naïvement, qu'ils commenceraient par les petits !!!

Cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Laisser refroidir, si vous le pouvez... là c'est la gourmande qui parle !!!

puis déguster, je vous assure que chez nous les 24 cookies n'ont pas fait un plis.

Il ne me reste plus qu'à remercier mon amie Tallula pour sa magnifique recette, plein de gros bisous.


cookies2

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ça les cookies !
T
il est temps que je vienne te voir quand même !! merci pour le clin d'œil et pour le conseil sur le sucre !!!
D
Il est difficile de résister à tes cookies !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
A
de tres bon cookies mmmhhhh je te pique la recette<br /> bisous et bonne nuit
J
ouhla stop arrêtez tout j'arrive! je vais les ! mais pourrais-je mettre autre chose que le pruneau?<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité