750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
14 février 2010

Petits cakes à la banane

Les bananes s'étaient déguisées en tigre !!! les p'tits loups ne voulaient plus les manger...

Pourtant une fois épluchées elles étaient encore toute blanches !!!


Ingrédients :

2 bananes,
100 g de beurre,
100 g de sucre blond,
3 œufs,
250 g de farine,
1 c à café de levure chimique,
1 pincée de sel,
1 sachet de sucre vanillé,
50 g de raisins secs.




cake



Mettre le beurre mou dans le bol du KitchenAid avec le sucre et le sucre vanillé, faire mousser à vitesse 4.

Ajouter un à un les œufs.

Mélanger la farine, la levure et le sel, ajouter.

Continuer à vitesse 4 pour obtenir une belle pâte.

Ajouter les bananes coupées en petits cubes, puis les raisins secs, mélanger à vitesse 1.


Remplir les moules en silicone, j'ai pris la plaque en forme de fleurs (12 alvéoles) et 6 mini moules à cake.

Pour faire plaisir à Jan j'ai parsemé de vermicelles au chocolat les mini cakes.

Cuire 20 mn au four à 180°.



cake1



Attendre 5 minutes puis démouler, laisser refroidir sur une grille.



cake2



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait ces petits cakes ce soir, je m'en régale, j'ai commencé à les dévorer encore tout chauds. Merci pour cette bonne recette, le biscuit est très léger et moelleux.<br /> Gros bisous Mamou. Je vais mettre la recette sur mon blog.
S
hummm, il on l'air super bons tes petits cakes !<br /> bz
C
superbe ces petits cakes et à la banane j'adore avec uen tasse de thé hummm un régal !<br /> bisous<br /> bonne journée
L
hummmmmmmmm les petits cakes<br /> de vrais petites gourmandises<br /> <br /> merci mamou pour ta recette
L
Très sympa ces cakes à la banane, fruit Ô combien apprécié et cultivé ici en Martinique !<br /> Bizzz
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité