750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 février 2010

Flan à la banane

Dans ma réserve plusieurs paquets de flan à la vanille,
mais aucune envie de manger de la vanille...

je sais, je fais ma capricieuse, mais cela valait le coup !!!


Ingrédients :

1 sachet pour flan à la vanille Dr. Oetker (18 g de poudre pour 1 litre de liquide),

1 litre de lait demi écrémé,

2 bananes bien mûres.




Plus besoin de diluer pour éviter des grumeaux, il suffit d'utiliser nos robots ménager.

Depuis que j'ai mon blender KitchenAid, tout y passe, adieu la fatigue !!!

Mixer les deux bananes, la poudre de flan, et la moitié du lait,

verser dans une casserole, ajouter le reste de lait et faire bouillir 2 minutes.

Verser dans des petits moules et laisser refroidir, mettre les couvercles puis au réfrigérateur.

Trop trop bon, 2 bananes ont largement bien parfumé le flan, je vais d'ailleurs essayer de trouver d'autres idées, j'ai encore quelques paquets en réserve.

Pour le goûter les p'tits loups ont adoré, j'ai accompagné de petits cake à la banane, recette demain, sur le dessus un peu de caramel liquide pour faire joli.




flan


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai trouvée du flan Ancel,je vais tester tes petits flan cette semaine,bisous.Annette
L
Très sympa ce flan à la banane, fruit Ô combien apprécié et cultivé ici en Martinique !<br /> Bizzz
L
et bien moi<br /> aujourd'hui<br /> j'ai eu envie<br /> d'un far breton<br /> .... et bien il a été fait dans la foulée<br /> <br /> bonne soirée<br /> et on s'est régalé !!!<br /> faut bien se faire plaisir de temps en temps
D
C'est très jolie et bien bon ce flan avec la banane !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
C
je n'ai jamais fait de flan à la banane mais je me doute que cela doit etre délicieux, bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité