750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
11 février 2010

Panna cotta aux bonbons au café et au caramel au beurre salé

En faisant les courses j'ai craqué pour deux paquets de bonbons....

Oh la gourmande... pour me faire pardonner, j'ai partager avec tout le monde !!!

On se donne bonne conscience comme on peut !!!


Ingrédients :

20 bonbons café expresso (100g),
13 caramels tendres au beurre salé à la fleur de sel de Guérande (100g),
500g de crème liquide,
2 g d'agar-agar.


pannacotta


Pour alléger le tout vous pouvez mettre moitié crème, moitié lait,

j'ai utilisé que de la crème, car elle arrivait à date, je l'avais un peu oubliée !!!


Casser les bonbons et les mettre dans deux bols.


Diluer l'agar-agar avec un peu de crème, faire bouillir le reste,

verser l'agar-agar, bien fouetter, et laisser bouillir 2 mn.


Verser la crème très chaude sur les bonbons pour les faire fondre.



pannacotta1


J'ai commencé par le caramel, verser dans les verres et mettre au froid pendant 30 mn.

Pendant ce temps faire fondre les bonbons au café, si la crème refroidit trop vite, réchauffer un peu au micro onde.


Verser sur la crème au caramel, et mettre au frais pour 3 à 4 heures.


Pour ma part, j'ai trouvé le dessert un peu trop sucré, mais les p'tits loups ont adoré comme cela.

Je pense que 80 g de bonbons devrait suffire.



pannacotta2


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un dessert très original !
M
j'arriiiiive, j'adore la panna cotta au café, <br /> bisous Mamouzette ...
L
ça donne envie...
Y
à ta place.. j'aurai également craqué pour ces paquets de bonbons... et avec une telle recette... tu es très vite pardonnée :)<br /> bisous
M
J'arrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvveeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Biiiiiiiiiiiisssssssssssessssssssss !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité