750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
10 février 2010

Gratin de panais, pommes de terre et jambon

Dans mon panier de légumes de la semaine, des panais,

comme je voulais que les p'tits loups apprécient ce nouveau légume,

j'ai pensé au gratin, trop bon, ils ont adoré, des assiettes vides sont reparties en cuisine !!!


Ingrédients :

2 panais,
4 pommes de terre,
1 gros oignon,
5 tranches fines de jambon (150 g),
100 g de bacon coupé en allumettes,
1 c à soupe de moutarde à l'ancienne,
20 cl de crème liquide,
200 g de fromage frais à tartiner (1 barquette),
1 œuf,
Poivre du moulin.



panais


Bien laver les légumes, les éplucher puis les couper en tranches fines,

j'ai utilisé la mandoline, plus rapide que le couteau.




panais1



Mélanger tous les légumes.

Beurrer un plat allant au four, mettre la moitié des légumes.

Effilocher le jambon, parsemer d'allumettes de bacon,

couvrir avec le reste des légumes.





panais2



Dans un petit saladier mélanger la moutarde, la crème, le fromage l'œuf et le poivre.

Verser dans le plat, bien égaliser.


Cuire 1 h 30 au four à 180°.

Servir avec de la salade.




panais3



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien gratiné ton gratin de panais ! j'imagine le succès qu'il a du obtenir !! et je salive devant l'écran !! hi ! <br /> bonne journée Mamou !!
P
je suis dans une période gratins, et ta version avec des panais le plait , il faudrait bien que je l'essaie!
M
Un classique qui me plait !
E
Il est très beau ce gratin!
C
Dire que je n'ai pas encore gouté le panais ! ça donne envie et j'aime aussi beaucoup l'idée de mettre de la moutarde !<br /> <br /> *** Bises
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité