750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
8 février 2010

Petits gâteaux bananes, coco, citron et kiwis

En passant sur le blog de mon amie "Les recettes de Mamie Conte"

j'ai vu une recette de cake à la banane,

je m'en suis inspirée pour faire les miens,

j'ai tripatouillé sa recette comme d'habitude !!!

J'ai supprimé le chocolat que j'ai remplacé par des kiwis, David et Betty m'ont offert une caisse de 8 kilos,
je vais pouvoir laisser libre cours à mon imagination...


Ingrédients :

2 bananes,
1 citron,
5 kiwis, (3 + 2 pour la décoration),
2 œufs,
100 g de sucre blond de canne,
1 sachet de sucre vanillé,
200 g de farine,
1 sachet de levure,
2 c à soupe de noix de coco (20 g),
100 g de Planta fin.



cake1



Bien laver le citron en le brossant.

Avec l'économe prélever le zeste, presser le jus.

Dans le blender mixer les bananes et le zeste et le jus de citron.


Dans le bol du KitchenAid, faire mousser le sucre et les œufs.
Ajouter le sucre vanillé.

Mélanger la farine, la noix de coco et la levure, verser dans le bol, ajouter le planta fin coupé en petits morceaux.

Finir avec les bananes, bien mélanger.

Couper 3 kiwis en petits cubes, ajouter à la pâte, mélanger avec une spatule.

Remplir les moules en silicone, décorer avec des tranches de kiwi si vous le souhaiter.

cake2

Cuire 25 mn à 180°.


Laisser refroidir sur une grille, puis parsemer de sucre glace.

cake3


Ils sont si moelleux qu'ils disparaissent très vite, alors si vous voulez avoir la chance d'en manger garder bien le plat à l'œil !!!!

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ils sont a croquer<br /> bizz<br /> valou
C
superbe ces petits gâteaux j'adore ils donennt envie!<br /> bisous
P
Hmm superbe, ça a l'air très très bon. Ton blog regorge de belles recette, je vais continuer à m'y promener un peu.<br /> A bientôt.
M
ils sont très beaux tes petits gâteaux, bisous Mamouzette ...
N
J'arrive un peu tard mais en reste t il un ou même une tite moitié??? Bisouss Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité