750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
19 janvier 2010

Petit bonhomme d'épices

Avec un peu de retard, je vous présente les petits bonshommes d'épices que j'ai réalisé
avec le moule en silicone de la gamme Scrap cooking

Ingrédients :

250 g de farine,
30 g de beurre,
80 g de sucre orange,
2 c à café de miel d'acacia,
2 œufs,
3 c à soupe de poudre d'amande (30g),
2 sachets de sucre vanillé,
1 sachet de levure chimique,
2 c à café de cannelle,
2 c à café d'épices à pain d'épices,
7 cl de lait.




bonhomme1


Mélanger le lait tiède avec le beurre, ajouter le miel, les œufs et les épices.

Dans le bol du robot mettre la farine, la poudre d'amande, le sucre orange, la levure, le sucre vanillé, bien mélanger ajouter le liquide (lait, miel, œufs et épices).

Travailler à vitesse 1.

Mettre dans une poche à douille et remplir les moules.




bonhomme2


Cuire à 180° pendant 18 mn.

Laisser refroidir sur une grille.




bonhomme3



Préparer le glaçage avec 1 blanc d'œuf et 175 g de sucre glace.

Fabriquer une poche avec un sachet congélation.

Décorer les petits gâteaux.



bonhomme4



Bon appétit !!!




bonhomme5

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont vraiment très beaux ces petits bonshommes et le glaçage est très réussi. Dans la gamme j'ai acheté le même en plus petit mais l'année prochaine je sais quel sera mon investissement pour noël !!!
L
Ils sont mignons comme tout !<br /> Bonne nuit !
V
ils sont superbes, je suis justement à la recherche de moules ou d'emporte pièce en forme de petit bonhomme alors si vous savez ou je peux en trouver n'hésitez pas à me laisser un petit com<br /> bizz<br /> valou
M
ils sont bien décorés tes petits bonhommes, Mamouzette, bisous ...
A
Coucou Mamou,ils sont superbes tes petits bonhommes.On voit que tout est fait avec amour,tes petits loulous ont de la chance d'avoir une super nounou,mais je sais qu'ils te le rendent bien.Bonne soirée et gros bisous.Annette
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité