750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
10 janvier 2010

Yaourts aux carambars

Je ne suis pas très gourmande,
mais quand je vois des carambars, je craque !!!

Ingrédients :

1 petite boite de 170g de lait concentré non sucré,
1 yaourt nature de la tournée précédente,
3 c à soupe de lait en poudre,
6 pots de lait demi écrémé,
12 carambars



yaourt_carambar1



Commencer par faire fondre les carambars,
j'ai utilisé le micro onde, déballer les carambars, les mettre dans un bol avec 1 pot de lait,
j'ai fait fondre en plusieurs fois pour bien mélanger.

4 fois 40 secondes, et c'est parfait. Laisser refroidir.

Comme mon blender est en panne, j'ai essayé autrement.
J'ai utilisé mon mixer plongeant, et je suis satisfaite du résultat,
je dirais que c'est même mieux, car moins de mousse !!!

Dans un pichet haut, mettre le yaourt nature, la lait concentré, le lait et le lait en poudre.

Mixer et remplir 1 pot, qui vous servira pour la tournée suivante.

Ajouter dans le reste le lait aux carambars, mixer et remplir les 7 pots restants.

Mettre dans la yaourtière et laisser toute la nuit.




yaourt_carambar2




Le lendemain, fermer avec les couvercles et mettre au frais au moins 4 heures avant de déguster.

Trop, trop bon !!!!



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je confirme que c'est délicieux...<br /> Je fais fondre mes carambars dans le lait chauffé et je le laisse tiédir avant d'ajouter les autres ingrédients. J'avais trop de préparation pour mes 9 petits yaourts, j'ai mis dans des pots et laissé à l'air libre, ils se sont aussi transformé en yaourt, même sans yaourtière.<br /> Gros gros bisous
M
J'ai enfin compris comment on faisait des yaourght et comment avoir un pot nature d'avance mdrrr<br /> Bisous
N
De delicieux yaourts qui devraient plaire à mes enfants. bises<br /> PS: Bonne et heureuse année à toi et à ta famille.
S
Moi, je craque tellement devant les carambars qu'il m'est bien impossible de faire ces yahourts ... Je mange tout avant !!!<br /> Mais c'est une bonne idée, je vais essayer de faire des efforts.<br /> Bisous.
C
oh oui ils sont trop bon ceux la !!pourquoi on arrie pas a les garder au frais plus d une journée !!!mystere et boule de gommes!!!bisouille de la nonna
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité