750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
14 novembre 2009

Pain MAP avec la farine Soezie Surprima plus

pain


L'autre jour dans un message on me demandait si on pouvait faire un pain d'un kilo avec ce modèle de machine,
j'ai donc testé, mais je ne pense pas recommencer avec 600 g de farine, cela monte de trop, et du coup le dessus n'est pas trop cuit, et chez nous on aime le pain bien cuit.

J'ai aussi testé une nouvelle sorte de farine Soezie, elle est plutôt sympa, j'y ai ajouté des pruneaux et des graines de courges.


Ingrédients :

190 g de lait,
190 g d'eau,
1 c à café de sel,
1 c à soupe d'huile de noix,
600 g de farine Surprima plus de  Soezie,
2 c à café de levure Bruggeman,
3 c à soupe de graines de courges,
5 gros pruneaux d'Agen dénoyautés.



2009_11_104


Mettre les ingrédients dans l'ordre préconisé par le constructeur de votre machine,
ici, c'est les liquides avec le sel et l'huile,
je finis par la farine et la levure,

après 30 mn j'ajoute les pruneaux coupés en 8 et les graines de courges.

J'ai utilisé le programme 3 il dure 3 h 32, en position 1 kg et pain bien cuit.


2009_11_105


Il n'est pas super beau à regarder, car il est resté collé au hublot,
mais il est super bon, et nous l'avons dévoré.



2009_11_106


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chez nous LA MAP<br /> est bien qu'avec 500 g de farine<br /> sans cela j'ai des dégâts<br /> <br /> c'est quand même dommage<br /> mais bon<br /> je fais avec !!!
M
en effet vous avez dû vous régaler avec ce délicieux pain ! en reste t-il pour le petit déjeuner de demain ? oh sinon je pense que tu as dû en refaire un autre ou une brioche !!!<br /> douce nuit<br /> bon dimanche<br /> bisous
M
quel beau pain, bravo !!!
C
ton pain est vraiment magnifique !
E
je pense vraiment que je vais acheter ta map !<br /> <br /> bisous et bon samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité