750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
10 novembre 2009

Parmentier à la pintade et aux girolles

010

Une autre utilisation avec les reste des pintades...


parm


Ingrédients :

16 pommes de terre,
2 c à soupe de crème épaisse,
Sel, poivre du moulin, piment d'Espelette, muscade,
Viande effilochée des pintades (recette ici)



parmentier




J'ai cuit les pommes de terre à l'ultracuiseur, à la vapeur pendant 15 mn.

J'aime bien écraser à la main les pommes de terre, mais vous pouvez faire comme vous voulez, le tout est d'obtenir une purée.

Ajouter les épices et la crème, bien mélanger, j'ai utilisé la spatule, je trouve que la purée ne devient pas trop élastique avec.


parmentier1


Dans une poêle j'ai réchauffé la viande, et la sauce au girolles dans une petite casserole.
Dans la viande j'ai ajouté les carottes de la sauce, coupées en petits cubes.

Pour le montage j'ai utilisé un cercle de 8 cm,
mettre une couche de purée, une couche de viande, puis recommencer, bien tasser.

Retirer le cercle et mettre les girolles sur le dessus, en laissant déborder la sauce.



parmentier2


J'ai préparé deux versions, une sans la sauce, mais avec de la salade,
mais j'ai fini par craquer et mettre de la sauce, dès que j'avais mangé la salade !!!!

Jan et Baptiste ont choisit la version salade.

Nous nous sommes régalés tous les quatre.


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmm il à l'air super bon ce parmentier ! j'ai des cercles à pâtisserie individuels mais je les ai encore jamais utilisé pour faire des petits parmentiers.
C
ça doit être super bon . j'en salive...
C
ingrédients que j'aime beaucoup. Hélas, il va falloir attendre l'an prochain pour trouver des girolles.<br /> Bonne soirée
I
Que du bonheur dans ce plat, un de mes champignons préférés et le parmentier, enfin .... une belle réussite. bonne soirée
C
j'aime beaucoup la présentation, c'est très joli
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité