750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
9 novembre 2009

Gratin de blettes à la pintade

blettes

Dans mon panier de légumes des blettes,
comme j'avais préparé 2 pintades, il y avait un reste....

Ingrédients :

6 tiges de blettes,
1 noisette de beurre salé,
1 oignon,
1 gousse d'ail,
1 c à café de bouillon de légumes,
5 cl d'eau,
2 blancs de pintade (recette ici),
4 c à soupe de sauce de la cuisson des pintades,
2 c à soupe de crème liquide,
1 tranche de pain,
2 c à soupe de parmesan,
1 filet d'huile de noix.


blettes_1


Bien laver les blettes et les éplucher en tirant les fils comme pour la rhubarbe.

Couper le côté vert, et enrouler toutes les feuilles, c'est plus facile à couper.

Couper ensuite le côté blanc.


Dans la poêle faire fondre le beurre salé, ajouter les blettes, l'oignon et l'ail haché.

Laisser revenir pendant doucement pendant 5 mn, puis ajouter l'eau et le bouillon de légumes.

Pendant ce temps émincer les blancs de pintade en petits cubes.

Ajouter dans la poêle, puis verser la sauce et la crème, laisser mijoter encore un instant.


blettes_2



Passer la tranche de pain au grille pain, puis hacher grossièrement, ajouter le parmesan, bien mélanger.

Remplir des bols ou ramequin, du mélange légumes-viande, parsemer de pain au parmesan,
ajouter un filet d'huile de noix, puis passer sous le grill du four, bien surveiller pour éviter que cela ne brûle,
dans mon four 3 mn ont suffit.


bletes_3


Servir de suite, bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Passage rapide pendant que ma douce dort encore pour te faire un coucou et te remercier pour ton commentaire<br /> bonne journée <br /> Didier d<br /> <br /> PS : Elle est encore plus belle que je l'imaginais, ca fait bizarre la réalité quand même
G
Une recette qui me plait car j'adore les blettes ! bises
Y
hummmmmmmm encore une bien délicieuse recette...<br /> bisous
C
Je vois des blettes sur les blogs et je n'en ai moi même jamais cuisiné , il faut que j'ouvre l'oeil pour la cuisiner et découvrir son gout ;-)<br /> <br /> * * Bises
L
La blette ou bette, légume un peu oublié et pourtant délicieux et qui se cuisine de multiples façons!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité