750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
8 novembre 2009

Gâteau au fromage blanc au chocolat et aux poires

choco


Ce n'est plus un secret pour personne, mais j'adore le mariage du chocolat avec la poire.
J'aime vraiment beaucoup aussi le gâteau au fromage blanc,
mais pas envie de faire deux fois la même chose, j'ai donc innové, et je suis super contente du résultat.

Nous nous sommes régalés, je m'en lèche encore les babines, rien que d'y penser !!!

Ingrédients :

250 g de spéculos,
125 g de beurre,
200 g de chocolat noir Nestlé dessert,
4 c à soupe d'eau,
500 g de fromage blanc en faisselle,
150 g de sucre blond de canne,
2 c à soupe de farine tamisée,
3 œufs,
250g de crème épaisse,
4 poires,
1 boite 4/4 de poires williams,
2 sachets de nappage.


choco1


Commencer par le fond, hacher les gâteaux, faire fondre le beurre,
bien mélanger le tout et tapisser le fond du moule, bien tasser et mettre au frais au moins une demi heure.

J'ai utilisé mon moule à charnière, pour faciliter le démoulage, et j'y ai mis ma feuille de cuisson,
prévu pour le moule à tarte, c'était impeccable.


choco2


Faire fondre le chocolat au micro onde, après avoir ajouté 4 cuillères à soupe d'eau,
mettre en plusieurs fois et toujours bien mélanger, je préfère utiliser une température plus douce que le maxi, et remettre 2 à 3 fois.

Dans le bol du robot, mettre le fromage blanc et le sucre, bien fouetter, j'ai utilisé la vitesse 2 pendant 5 mn.

Ajouter la crème, puis les œufs un à un, la farine et enfin le chocolat.


choco3



Bien laver les poires, les couper en tranches, et les poser sur le fond du gâteau.

Verser dessus la préparation au fromage, mettre à cuire au four température 180° pendant 55 mn.



choco4



Laisser refroidir avant de démouler, puis mettre au frais jusqu'au lendemain.



choco5


Égoutter les poires, bien conserver le jus, il faudra 50 cl de jus, si vous n'en avez pas assez, vous ajoutez un peu d'eau et de sirop, il ne manquait pas grand chose, j'ai pris du sirop de pommes pour faire le complément.

Diluer les deux paquets de nappage pour tarte dans un peu de sirop, porter le reste à ébullition, ajouter le nappage, attendre quelques bouillon, en remuant sans arrêt.

Laisser légèrement refroidir, pendant ce temps couper les poires en éventail et les poser sur le gâteau,
saupoudrer de quelques grains de sucre colorés.

Verser le nappage, bien égaliser, pendant que je le faisait, le téléphone a sonné, et grrrrr !!!
mon nappage a pris trop vite, c'est pour cela qu'il n'est pas tout à fait lisse partout !!!


choco6


Bon appétit !!!





Publicité
Publicité
Commentaires
T
aujourd'hui, je rattrape le retard de cs deux dernières semaines où je n'ai pas eu trop le temps de venir rendre visite au copinaute ! et ça, c'est une recette que je n'aurais pas voulu manquer !!! miam miam
C
J'aime beaucoup le chocolat avec la poire, et en plus j'aime également le fromage blanc en gâteau...alors ton dessert...je craque !!!
L
Très gourmand comme dessert !
S
original<br /> <br /> j'en veux
Y
hummmmmmmmmmm il a l'air vraiment délicieux ce gâteau !!!<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité