750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
3 novembre 2009

Omelette à la truite fumée


omelette


J'ai préparé cette omelette car je voulais quelque chose de facile  et rapide à réaliser,
Zhom' partant travailler à midi,
quand nous mangeons à 11 h 30, pas question de faire de trop gros repas.
L'appétit n'étant pas encore vraiment au rendez vous.

Nous nous sommes régalés tous les deux.

Ingrédients :

3 pommes de terre,
1 petite boite (115g) de champignons de Paris,
2 cives,
1 échalote,
1 pamplemousse rose,
1 bocal de tomates à l'huile pour bruschetta, (j'ai utilisé 2 cuillères à soupe de tomates,
2 filets de truite fumée,
3 œufs,
3 c à soupe de crème liquide,
Sel, poivre, thym et romarin.




sarah_kay



Couper les pommes de terre en petits cubes, et les faire rissoler avec un filet d'huile dans une poêle.

Pendant ce temps laver et couper les cives, égoutter les champignons et les couper en 4.

Éplucher l'échalote et la couper en rondelles.

Peler à vif le pamplemousse et le couper en petits morceaux.



Quand les pommes de terre sont tendres quand on les pique, ajouter le pamplemousse,
comme j'en ai picoré un peu, il ne devait reste plus que 3/4 de pamplemousse !!! Oh la gourmande,
mais j'adore ce fruit....

Laisser rissoler 5 minutes environ, ajouter ensuite, les cives, les champignons et l'échalote.

Cuire 5 minutes et ajouter les cubes de tomate, bien égouttés.

Bien mélanger, déposer dessus les filets de truite.

Battre les œufs avec les épices et la crème, verser dans la poêle et laisser cuire.


Ne pas laisser entièrement sécher l'omelette, je trouve que c'est meilleur quand ce n'est pas entièrement cuit.

Seul problème, difficile à plier lors du service, mais tant pis, c'est le goût qui compte.

J'ai servi avec une salade.



sarah_kay1



Bon appétit !!!











Publicité
Publicité
Commentaires
M
un délice à consommer sans modération, mais faut encore que zhom aime les omelettes !! dur dur avec un difficile, mais bon je peux aussi me faire plaisir ......<br /> merci de ton partage<br /> doux bisous
C
Mais je n'ai jamais associé tous ces ingrédients en omelette ! Bonne idée ! à Tester !!!
C
Une bien bonne idée !
V
bonne idée de repas rapide et leger a la fois .<br /> cette omelette devait être néanmoins délicieuse .<br /> bonne soirée a toi . bisous !
S
parfaittttttttttttt<br /> <br /> bonne soirée
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité