750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
31 octobre 2009

Gâteau au chocolat express


2009_10_283


En passant sur le blog de Maiwenn - La main à la pâte

blog à visiter impérativement tellement il est gourmand....

j'ai découvert ce gâteau au chocolat qui m'a fait craquer,

et comme j'avais les p'tits loups, ils m'ont même donné un coup de main pour le réaliser.

Petits et grands ont adoré !!!

Ingrédients :

200 g de chocolat (j'ai mis tous les restes de tablette, noir noisettes, noir orange, noir gingembre, lait)
50 g de beurre,
3 œufs,
100 g de sucre blond de canne,
75 g de maïzena,
1/2 sachet de levure,
1 sachet de sucre vanillé des îles,
10 cl de lait,
1 pincée de sel.


2009_10_282


Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux dans un bol avec le beurre au micro-ondes.
 
  Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
 
Incorporez ensuite la la Maïzena et la levure tamisée. Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Ajoutez ensuite le beurre et le chocolat fondu et mélangez. Versez le lait et délayez le tout.
 
  Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporez les délicatement à la pâte chocolatée.
 
Versez la pâte dans un moule en silicone. Faites cuire 7 minutes au micro-ondes sur la puissance maximale.
 
  Laisser refroidir puis démoulez.

2009_10_284



Bon appétit !!!



Il y a beaucoup de vermicelles pour la déco, mais le pot s'est renversé, et les p'tits loups ont trouvé cela génial, j'ai donc tout laissé !!!

Dommage car j'avais fait un joli dessin en sucre glace en dessous !!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est dans le four merci bcp bisous
A
si c'est rapide c'est exactement ce qu'il me faut !!<br /> merci !!
C
J'ai aussi une recette de gateau au choco au micro-ondes que je publie dans pas longtemps ;-) vraiment très pratique !<br /> <br /> * * Bises
Y
je l'ai également repéré cette recette...<br /> à tester de toute urgence....<br /> bisous
O
merci pour la belle recette et les belles photos..
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité