750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
29 octobre 2009

Velouté de tomates, carottes et cives

potage


Je me suis aperçue que je ne postais pas beaucoup de potage,
pourtant ils sont toujours fait maison ...

Voici celui que j'ai préparé pour utiliser les vermicelles réalisés avec le reste de pâte
quand j'ai préparé les cannelloni.

Nous nous sommes régalés.


Ingrédients :

500 g de tomates (3),
500 g de carottes (5),
1 botte de cives,
beurre salé,
4 gousses d'ail,
1 litre d'eau,
4 c à café de bouillon de légumes,
6 vache qui rit au jambon,
vermicelles maison (recette ici)



2009_10_28


Si vous n'avez pas de cives, vous pouvez remplacer par un oignon et un morceau de poireau,

Bien laver les légumes, émincer les carottes et les cives,

Mixer les tomates dans le blender.


Pour la cuisson j'ai utilisé l'ultracuiseur, faire fondre un morceau de beurre salé y ajouter les carottes et les cives, et laisser revenir 5 bonnes minutes en remuant régulièrement.

Poser une passoire dessus et filtrer le jus de tomates, j'ai horreur des pépins dans la soupe !!

Bien, appuyer avec une cuillère pour extraire tout le jus.


Ajouter l'eau et le bouillon de légumes, fermer et laisser cuire 10 minutes.


pate



Récupérer 4 louches de jus, ajouter les vaches qui rit et mixer, réserver quelques minutes.

Pendant ce temps mixer le reste de potage, ajouter les vermicelles, laisser cuire 2 à 3 minutes,
comme c'est des pâtes maison, cela cuit très vite,

verser enfin le bouillon au fromage, remuer et servir.


En complément j'ai coupé un cervelas en petits cubes et du pain pour faire des croûtons,
faire revenir à la poêle avec une noisette de beurre salé.


2009_10_281



Bon appétit !!!


La carotte apporte une douceur exceptionnelle à la tomate, nous avons tous adoré ce potage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
très belle page d'accueil le reste aussi un clic bonne soirée
M
très bon et joli potage ... bisous Mamou ...
C
Un bon velouté comme celui-ci, ça ne se refuse pas!!<br /> Bisous, bonne nuit
Y
hummmmmmmmmmmmm trop trop bonne ta soupe !!!<br /> bisous
A
mmm, la bonne soupe
Visiteurs
Depuis la création 1 055 882
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité