750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
27 octobre 2009

Pates maison

Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait de pâtes maison,

comme j'étais plus ou moins en forme j'ai préparé de la pâte pour faire des cannelloni et des petites pâtes fines pour mettre dans un potage.


Ingrédients :

500g de farine pour pâtes
5 œufs,
2 c à soupe d'huile d'olive,
1 pincée de sel.



2009_10_245


Mettre les ingrédients dans le bol du robot, et le laisser travailler,
si la pâte est trop sèche ajouter 1 cuillère à soupe d'eau chaude.

Mettre du film alimentaire autour et laisser reposer 30 minutes au frais.

Utiliser le laminoir pour la découpe,

tout d'abord sur 1, plier et recommencer, 3 fois,

passer ensuite sur 2, puis 3 jusqu'à 6 pour les plaques des cannelloni

et jusqu'à 8 pour les pâtes pour le potage.



2009_10_247


Les cannelloni je les ai utilisé  de suite, recette demain,

les pâtes pour le potage, je les ai laissé sécher, puis mis dans une boite, pour les utiliser dans la semaine.






Bon appétit !!!






Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'en prends note <br /> mais j'ai pas de machine <br /> mais aussi je suis pas fénéante je prepare souvant des pate meme sans machine <br /> c'est juste que je met pas d'eoufs <br /> bonne nuit
F
trop bon cette recettes.<br /> merci<br /> merci pour votre visite sur mon blog..<br /> merci pour vos si bonne recettes...
F
trop bon cette recettes.<br /> merci<br /> merci pour votre visite sur mon blog..<br /> merci pour vos si bonne recettes...
V
merci pour cette recette il ne me reste plus qu'a récupérer l'appareil de ma mère pour essayer<br /> bizzz
C
j'ai un laminoir tout neuf encore dans sa boite il faudrait vite que je m'y mette car ça donne un bien beau résultat
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité