750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
1 octobre 2009

Tarte-raclette

025

Une envie de raclette, ou un reste à finir...
bref, une pure merveille, nous nous sommes tous régalés, petits et grands !!!

Ingrédients :

Pour la pâte :

250g de farine,
125 g de beurre,
5 cl d'eau,
2 g de sel.

6 pommes de terre en robe des champs (500g),
100 g de lard en tranches,
50 g de lardons en dés,
6 tranches de coppa,
2 oignons,
2 tomates,
6 tranches de fromage à raclette au poivre,
2 tranches de fromage à raclette fumé,
Poivre du moulin, ail en poudre,
épices à fondue (mélange de poivre noir,paprika, moutarde, oignons, ail, coriandre, noix de muscade, céleri, cumin, poivrons, basilic et clous de girofle) "Coop Suisse".


coquelicots


Préparer la pâte brisée, la laisser reposer au frais 1 heure environ.

Éplucher et couper en rondelles les pommes de terre,

Couper la charcuterie en lanières, la faire revenir à la poêle, laisser légèrement colorer.
Verser sur du papier absorbant pour récupérer le maximum de gras.

Couper en rondelles les tomates et les oignons.

Étaler la pâte, la mettre dans le moule.

Je ne graisse pas mon moule, car j'utilise une feuille de cuisson réutilisable.


coquelicots1


Couvrir le fond de la charcuterie, bien répartir sur toute la surface.

Disposer ensuite les pommes de terre, saupoudrer d'épices à fondue.

Mettre les oignons puis les tomates, ajouter du poivre et de l'ail sur toutes les tomates.

Disposer le fromage, bien tasser le tout.


coquelicots2

Préchauffer le four à 200°, cuire la tarte pendant 35 à 40 mn.


coquelicots3
un clic sur les photos pour les voir en plus grand!!!



Servir avec une belle salade verte,

Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, je viens de découvrir votre blog, c'est impressionnant toutes les recettes que vous avez ! J'ai 22 ans je viens juste de créer le mien, j'adore la cuisine ! J'adore l'idée de cette quiche (bon même si là c'est pas trop la saison de la raclette... mais je garde l'idée !). Elle doit être bien réconfortante après une grosse journée de froid ! A déguster devant un bon feu de cheminée, encore mieux. Bonne soirée
C
hum ! un délice !
A
dit moi cette tarte et bien conplete!! mais elle doit etre delicieuse un petit bout avec une salde car il ne faut pas abuser des bonne chose!!!!
B
Humm je veux de cette tarte, trop bon!
M
J'adorrrrrrrrrrrrrrre ce fromage !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité