750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
21 septembre 2009

Baguettes farine Soezie, pain blanc d'antan, pavot et sésame

087

Une nouvelle farine à tester, j'adore les farine Soezie,
aussi chaque fois que je vais à la jardinerie, j'achète 2 ou 3 sortes.

Ingrédients :

600 g de farine pain blanc d'antan Soezie,
360 g d'eau,
8 g de levure Bruggeman,
12 g de sel,
20 g de beurre,
Pavot et sésame à volonté.


photofiltre_fleurs___fond31


Faire la pâte à la MAP, (machine à pain),
programme pâte 1 h 30, pour mon modèle, Kenwood, BM200,

Verser la pâte sur le plan de travail, dégazer, et couper en 4 morceaux de 245 g environ.

Aplatir un morceau, ajouter du pavot, replier, aplatir à nouveau, remettre du pavot,
puis former la baguette.

Faire de même avec le sésame.

Déposer les baguettes dans le filet à baguettes et laisser lever 45 mn.

Préchauffer le four à 245°, en prenant soin de déposer au fond un bol d'eau.

Faire les grignes et vaporiser les baguettes avec de l'eau salée,
cuire 5 mn à 245°, puis baisser le four à 200°, cuire encore 10 mn.



photofiltre_fleurs___fond32


Laisser refroidir sur une grille.



photofiltre_fleurs___fond33
un clic sur la photo pour la voir en plus grand !!!


Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as de la chance de trouver de la farine soezic, chez moi, je n'en trouve pas. Tes baguettes sont superbes, bravo.
B
Essayé et adopté. Tu seras à l'honneur demain chez moi. Bisous.
L
Je vais noter cette recette, tes baguettes sont vraiment bien réussies.
M
elle me fait envie ta baguette et je pense qu'elle plairait à mon mari qui n'aime que le pain très aéré !<br /> mais voilà ............ où peut-on se procurer cette farine ???? et cette levure ????<br /> merci de m'avoir fait rêver<br /> bises
P
salut mamouzette ! quelle belle baguette !!<br /> et si tu aimes à la fois l'onctuosité et le croustillant alors c'est chez moi à bientôt Pierre!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité