750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 septembre 2009

Spaghetti sauce bolognaise au fenouil

019

J'avais promis un plat de spaghetti à Jan,
mais je me suis promis de lui faire manger à chaque fois un légume nouveau,
j'avais du fenouil dans mon panier de la semaine,
j'en ai donc profité.

Zhom' et les enfants se sont régalés !!!

Ingrédients :

Spaghetti orange et vert, (quantité selon le nombre de personnes à table)
500 g de viande hachée, mélange de porc et bœuf (plus juteux),
Huile d'olive,
1 fenouil + 1 pour la décoration,
6 cives,
2 gousses d'ail,
1 oignon,
1/2 poivron vert,
8 grosses tomates,
20 tomates cerise, mélange de rondes et allongées,
Sel, poivre du moulin, paprika, origan,
1 bouillon bouquet garni.


photofiltre_fleurs___fond23


Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse.
Couper le fenouil en petits cubes, verser dans la sauteuse,
couper les cives, les ajouter au fenouil,
éplucher l'ail, laisser entier, et mettre dans la sauteuse,
émincer le poivron vert, l'oignon, ajouter et bien mélanger.
Couvrir et laisser mijoter 15 mn, après avoir déposé délicatement les fleurs sur le dessus.

Pendant ce temps mixer les tomates au blender, vitesse 5.


photofiltre_fleurs___fond24


Ajouter la viande dans la sauteuse, mettre le feu vif.
Bien mélanger le tout, passer la sauce tomate au chinois,
les enfants n'aiment pas trop les pépins,
ajouter le sel, les épices, mélanger,
couvrir et laisser mijoter 30 mn.

Préparer les spaghetti, les égoutter, partager dans les assiettes,
couvrir de sauce, décorer avec les fleurs de fenouil et quelques feuilles de basilic,
parsemer du parmesan tout autour,
poser un bol de parmesan sur la table, chacun se servira à sa convenance.
Baptiste et Jan adore pouvoir en rajouter.


photofiltre_fleurs___fond25


Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummmmmmm cette recette aussi je la note...<br /> j'adore le fenouil mais je ne sais pas toujours comment le cuisiner... (et vu que j'adore tester de nouvelles recettes...)<br /> en tout cas merci pour cette délicieuse recette :)<br /> bisous
C
je suis comme moka je laisse ma part car je ne suis pas fan de fenouil
S
originale cette idée de fenouil, je prends note !!!<br /> chez moi aujourd'hui c'était concombre ds ma sauce bolo lol, les grands esprits se rencontrent !! mdr<br /> bz
E
le fenouil doit ajouter une petite touche bien sympa!
C
Tien j'ai jamais essayé avec du fenouil, ça doit donner un super bon goût ! bon week-end
Visiteurs
Depuis la création 1 055 902
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité