750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 septembre 2009

Verrines mousse de fromage blanc à l'ananas

Ingrédients :

275 g d'ananas,

250 g de fromage blanc,

20 cl de crème liquide,

1 noisette de beurre salé,

1 c à soupe de miel de mandarinier,

2 c à soupe de sucre blond de canne,

6 biscuits roses de Reims.

2009_09_15_15_09_09

Couper les extrémités de l'ananas, l'éplucher,

puis le couper en tranches fines.

Avec le coupe pommes, enlever le centre,

et couper en morceaux.

2009_09_15_15_09_091

Dans une poêle, faire fondre le beurre et le miel,

ajouter les morceaux d'ananas,

bien faire caraméliser,

laisser refroidir.

Dans le bol du robot, j'ai pris mon chouchou,

mon KytchenAid,

battre le fromage blanc avec le sucre,

vitesse 6 pendant 5 mn.

Faire couler doucement la crème,

toujours à vitesse 6.

Dans le fond de chaque verrine,

disposer 1/2 gâteau rose,

ajouter une cuillère de mousse de fromage blanc,

déposer dessus, 2 morceaux d'ananas,

et 1/2 biscuit coupé en 2.

Couvrir de mousse de fromage,

décorer avec 4 morceaux d'ananas.

Décoration au choix,

j'ai utilisé 3 framboises,

et 3 mûres.

Mettre au frais pendant 3 heures minimum.

2009_09_15_15_09_092

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre cette recette et déjà elle me fait saliver,je la mets dans mon carnet de recettes.<br /> <br /> Merci beaucoup.
M
C'est chouette tout ça !!<br /> Allez tiens, je t'invite à mon swap sur Sirpriz http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-491.html, j'espere que tu seras des notres !<br /> Bonne journée <br /> Mama
C
C'est léger et au vu des ingrédients délicieux ! parfait !<br /> <br /> * * Bises
S
C'est un dessert très apprécié chez nous.<br /> Bisous.
M
coucou Mamou, on adore les ananas, le fromage blanc, ce dessert est frais et savoureux, onctueux et très léger, il est parfait ....
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité