750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 septembre 2009

Mignardises au chocolat

On dit souvent : ce qui est petit est mignon,
j'ai voulu le vérifier, et je suis plutôt satisfaite du résultat !!!

bloggif_4aabf0a898efc

Ingrédients :

Pour la pâte :

225 g de farine,
225 g de sucre,
1 sachet de levure chimique,
1 sachet de sucre vanillé,
1 c à café de vanille en poudre,
1 c à café de vanille liquide,
12.5 cl d'huile,
5 œufs,

Pour la décoration :

50 g de chocolat Côte d'or noir citron gingembre,
Pistaches natures concassées,
50 g de chocolat noir Ecuador 70% de cacao à l'orange,
Cubes d'écorces d'oranges confites.


photofiltre_fleurs___fond12


Pour faire la pâte, j'ai tout mis dans le bol de mon KitchenAid, et je lui ai laissé le plaisir de travailler !!!
En quelques minutes la pâte est prête.

Remplir les moules, mais attention, pas entièrement, sinon les gâteaux vont gonfler et se rejoindre,
dans le moule coeurs, j'ai été obligée ensuite de recouper, les chutes n'ont pas été perdues, Baptiste les a mangé de suite !!!

Comme il me restait de la pâte, j'ai ajouté des pépites de chocolat, et j'ai fait des mini kouglopfs.


photofiltre_fleurs___fond13


Préchauffer le four à 170°, et cuire le moule avec les coeurs et les ronds pendant 15 mn.

Pour les kouglopf, j'ai laissé cuire 20 mn.


photofiltre_fleurs___fond14

Démouler sur une grille, pendant qu'ils refroidissent, faire fondre le chocolat avec une cuillère à café d'eau, quand il est bien fondu, ajouter une noisette de beurre.

Remplir le creux de chaque petits gâteau, d'une cuillère de chocolat, parsemer de pistaches.



photofiltre_fleurs___fond15
un clic sur les photos pour les voir en plus grand !!!


Faire de même avec l'autre chocolat, et parsemer de cubes d'écorces d'oranges confites.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Du haut de mon 1m57, je te confirme que tout ce qui est petit est mignon ;-))<br /> Et tes gateaux sont magnifiques.<br /> Bisous.
L
ça y est j'ai commencé à m'acheter des petits moules<br /> alors j'essaierai plein de recette maintenant
G
Ils sont trés tentants ces petits gâteaux !! j'en veux !!
C
My goodness... quelle tentatrice tu fais Mamou!!! Miam miam, je suis certaine que c'est aussi bon que beau!!! Bravo pour la présentation, je suis toujours scotchée par ton sens artistique!<br /> Gros gros bisous du Québec où il fait encore un temps superbe!
M
De bien jolies photos pour nous donner l'eau à la bouche !<br /> Michèle
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité