750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
9 septembre 2009

Briochettes salées gratinées

bloggif_4aa524a1c8fcc

Comme il me restait encore de la farine brioché fermier de Soezie,
j'ai pensé à l'utiliser en salé, je n'ai aucun regret, c'est divin !!!

Ingrédients :

650 g de farine brioché Soezie + 50 g
1 sachet de levure sèche saf,
300 g d'eau,
50 g d'huile d'olive,
4 g de sel,
200 g de lardons coupés très fins,
125 g de noix,
75 g d'olives vertes, (40 olives)
100 g de gruyère râpé,
55 g de tomates séchées à l'huile (6 demi tomates)
125 g de gouda,
1 c à soupe d'épices, mélange de thym, romarin, marjolaine et origan.


pain


J'ai préparé la pâte à la Map (machine à pain) programme pâte 1 h 30.

5 mn avant la fin du pétrissage ajouter les lardons, les épices et les noix.

A la fin du cycle, verser la pâte sur le plan de travail, dégazer,
ajouter les olives, les tomates, le gouda.

Si la pâte colle de trop ajouter de la farine, j'ai utilisé en tout 50 g de farine.


pain1

Façonner les petits pains, 17 boules de 90 à 100g environ.

Déposer sur les plaques couvertes de papier cuisson, vaporiser et ajouter le gruyère râpé.

Laisser lever 50 mn.


pain2


Cuire 15 mn à 200°.

Laisser refroidir sur une grille.

Avec les p'tits loups nous n'avons pas pu attendre, le premier a été englouti de suite, tout chaud,
c'était vraiment trop bon !!!!



pain3

Bon appétit !!!

fleur3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour ta parution en page d’accueil de canalblog ! Je découvre ainsi ton blog.<br /> Moi je scrappe : américain, mémoart et cartes Stampin’up !, je peins aussi (deuxième blog en lien du premier).<br /> Scrapamitiés
C
miammmm...trop trop bon<br /> <br /> bisous
Y
très très sympas ces petites briochettes salées :)<br /> ça doit être trop trop bon !!!!<br /> bisous
J
elles donnent bien envie tes briochettes salées!! bravoo
M
encore une recette très intéressante on ne pense pas assez aux brioches salées c'est vrai !<br /> dis donc vous me donnez toutes bien envie d'avoir une MAP, mais je n'aime pas le pain fait avec la MAP, par contre c'est vrai qu'elle offre bien d'autres possibilités<br /> merci de l'envie que tu nous donnes<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité