750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 septembre 2009

Aubergine farcie à la mozzarella

_cid_my_attach


Ingrédients pour 2 personnes :

1 aubergine,
1 boule de mozzarella,
1 grosse pincée de piment d'Espelette,
4 feuilles de basilic,
Huile d'olive,
4 tomates cerise allongées,
6 olives noires ,
Thym et basilic frais,

Pour la sauce tomate :

8 tomates,
1 noisette de beurre salé,
1 c à soupe de farine,
Knorr Secret d'arôme Plein sud,
Piment d'Espelette,
2 gousses d'ail,

Sel et poivre du moulin.


septembre_1

Laver l'aubergine, bien la sécher et la couper en tranches sur la longueur.

Chauffer l'huile d'olive dans la poêle et faire revenir l'aubergine.

Dans un moule en silicone, mettre deux tranches par alvéole,

couper en 4 morceaux la mozzarella, saupoudrer de piment d'Espelette,

ajouter une feuille de basilic, fermer le petit paquet.

Cuire au four 30 mn à 200°.

septembre_11

Pendant ce temps préparer la sauce tomate.

Mixer les tomates dans le blender, 8 tomates ont donné 75 cl de jus.

Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien faire mousser.

Poser un chinois sur la casserole et filtrer le jus de tomate, bien appuyer pour tout récupérer,

à la fin il ne reste qu'une cuillère de peau et pépins.

Ajouter les épices, le sel, et l'ail pressé.

Cuire pendant 30 mn.

septembre_12

Démouler les paquets d'aubergine, en mettre 2 par assiette,

ajouter tout autour la sauce tomate,

décorer avec les tomates allongées, les olives, le thym et le basilic.

J'ai servi une petite brochette de poulet avec.

Avec Baptiste nous nous sommes régalés.

septembre_13

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
aubergine mozzarella c'est une très belle association , j'en veux maintenant!!!<br /> à bientôt
N
Je t'envoie une aubergine blanche pour les tester. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup sur les marchés mais, à mon avis, ça ne saurait tarder tellement elles sont faciles à faire venir :)
C
Ça semble tellement bon Mamou! Ce que j'aimerais posséder ce talent et ce goût pour la cuisine! Ton invitation me touche profondément tu sais... que ne donnerais-je pour m'attabler chez toi, caresser Frimousse et te connaître mieux... gros gros bisous, je croise les doigts pour retourner en France avant que tu ne quittes l'Alsace...
Y
très très sympa cette recette :)<br /> je note... je note... (et oui... encore lol)<br /> bisous
C
c'est tellement bon la mozza fondue avec des légumes!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité