750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
3 septembre 2009

Tarte pomme et quetsches

Zhom' avait envie d'une tarte, j'ai improvisé avec ce que j'avais à la maison.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée,
3 c à soupe de poudre de noisettes,
1 pomme golden
6 très grosses quetsches,
1 c à thé de vanille en poudre,
3 c à café de sucre citron
1 c à thé de cannelle,
1 sachet de sucre vanillé

Pour le nappage :

1 pomme golden,
4 très grosses quetsches,
1 c à soupe de sucre citron,
1 sachet spécial nappage,
sucre cristallisé or, pour la décoration.




septembre_14


Dérouler la pâte sur la plaque du four, la piquer avec une fourchette.

Parsemer de poudre de noisettes.

Couper la pomme en 16 tranches, déposer sur la pâte en formant un cercle, mais laisser 1 bon centimètre de pâte libre au bord.

Laver les quetsches, les dénoyauter et les couper en 6 tranches, couvrir le reste de pâte avec.

J'ai décalé les tranches pour faire joli !!!


septembre_15


Saupoudrer les pommes de vanille en poudre et de sucre citron, déborder avec le sucre sur la pâte.

Saupoudrer les quetsches de cannelle et de sucre vanillé.

Avec les doigts pincer la pâte sur tout le tour (décoratif).

Cuire au four préchauffé à 205° pendant 20 mn.


septembre_16


Pendant ce temps préparer le nappage, passer à la centrifugeuse les quetsches et la pomme,

j'ai obtenu 25 cl de jus de fruits.

Ajouter 1 c à soupe de sucre citron, porter à ébullition, ajouter le sachet de nappage, laisser quelques gros bouillon et appliquer sur la tarte sortie du four au pinceau.

Parsemer de sucre coloré pour décorer, mais attendre que cela refroidisse, sinon vous devrez en remettre une deuxième fois !!!



septembre_17


Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle tarte, chez moi c'est prévu demain !
M
Très joli, bravo !
J
OH mais c'est qu'elle est superbe ta tarte Martine, pour une tarte improvisée elle est réussie !<br /> J'adore les tartes mais en ce moment je ne fais ni tartes ni gâteaux, pourtant j'ai tout le temps qu'il me faut mais c'est l'envie qui me manque. Et puis il n'y a plus personne pour me dire *maman il est bon ton gâteau*...<br /> Bisou et bonne journée malgré la pluie.
L
c'est vraiment super de faire pommes et prunes présentation est excellente<br /> je retiens l'idée !!!<br /> <br /> bonne journée à toi mamou<br /> à bientôt
C
Bizarrement je suis toujours portée à aller voir ton autre blog mais je vois que tu es beaucoup plus présente sur celui-ci... je vais prendre l'habitude de venir y faire un tour plus régulièrement alors... c'est que tes recettes sont si tentantes et alléchantes et c'est si difficile côté "ingrédients", les nôtres ne correspondant souvent pas du tout à ceux disponibles chez vous... quasi impossible pour moi de copier tes recettes et pourtant... j'aimerais tellement! Immense merci pour ton hospitalité, j'adorerais voir l'Alsace, ce sera certainement une destination prévilégiée lors d'un prochain voyage mais, cette fois, nous nous consacrons plutôt à la Bretagne et la Normandie avec un petit saut en Angleterre et à Paris, ensuite il sera grandement temps de revenir chez nous.... merci de tes passages chez moi, je suis tellement contente de t'avoir retrouvée... gros gros bisous, bon vendredi...
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité