750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
29 août 2009

Brioché fermier Soezie

Tout d'abord un petit mot d'excuses, mais je n'ai pas eu le temps de venir ce matin,
et j'étais tellement occupée toute la semaine, que je n'ai pas eu une minute pour préparer quelque chose d'avance.

J'ai encore testé une farine Soezie, la brioché fermier, j'ai craqué à cause de l'image sur le paquet,
et oui, je suis comme les gosses, quand cela me plait, j'achète,
et je n'avais pas encore été déçue par les farine Soezie.

Cette fois-ci, je ne pourrais pas dire que je sois satisfaite à 100%,
pour une seule chose, l'image est mensongère, il y a de jolis raisins sur l'image,
hélas dans le paquet pas un seul !!!

Du coup je me suis vengée, et j'ai ajouté des cranberries et des écorces d'orange confites.

Ingrédients :

550 g de farine brioché fermier Soezie,
6 g de levure Bruggeman,
250 ml de lait,
40 g de beurre, 3 g de sel,
100 g de cranberries
50 g d'oranges confites.


15_aout_09


J'ai préparé la pâte avec mon KitchenAid,
pétrir à vitesse 1 pendant 5 mn,
puis à vitesse 2 pendant 5 mn.

Ajouter les fruits, laisser tourner quelques instants pour bien mélanger.

Préchauffer le four à 35°.
Couvrir avec du film alimentaire le bol, et laisser lever pendant 1 h 30.

Verser sur le plan de travail et couper en 20 petits pains de 50g environ,
idéal pour le goûter des p'tits loups, et bien sympa au petit déjeuner,
j'ai pris le moule en forme de cœur pour Zhom', une petite déclaration d'amour au réveil...


15_aout_091


2ème levée 40 mn, toujours dans le four à 35°.

Diluer 1 c à café de sucre dans un peu d'eau, et passer les petits pains au pinceau juste avant d'enfourner.

Cuire 10 mn à 200°, couvrir, et cuire encore 5 mn à 180°.


15_aout_092


Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis en retard dans mes lectures<br /> <br /> le jardin et les récoltes<br /> me prennent tout mon temps<br /> <br /> bonne semaine mamou<br /> et à bientôt
R
elles feraient bien mon petit dej demain matin !
M
elles sont magnifiques! biises micky
O
j'ai bien aimé le fait de les mettre dans des moules ..ça donne un uniforme de taille en résultat..merci pour l'idée..<br /> ton blog est super bien organisé!!!! bravo
N
bien jolies tes briochettes ma belle.....un peu moins joli le ver sur le paquet mais bon....lollll! bisoussssssssssssssssssssssss
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité