750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
5 août 2009

Courgettes rondes farcies

En faisant les courses j'ai craqué pour ces jolies petites courgettes, toute en rondeur....... comme moi!!!!

Ingrédients :

3 courgettes rondes,
1 gros oignon,
2 grosses gousse d'aïl nouveau,
4 c à soupe de persil,
1 c à soupe de basilic,
1 œuf,
500 g de viande hachée mélange porc et bœuf, (plus juteux !!!)
Piment d'Espelette,
Sel, poivre du moulin, huile d'olive,
11 champignons de Paris,
2 tomates,
200 g de mozzarella di Bufala,
Thym frais.


courgette1



Laver et sécher les courgettes, couper le chapeau, puis les vider, j'ai pris la cuillère parisienne, cela va très bien.

Toujours la tête aux vacances, je prends encore une fois ma vaisselle achetée à la poterie d'Anduze, il faut dire qu'elle est très jolie et met du soleil sur la table.

Éplucher et hacher l'oignon, l'ail le persil et le basilic.

Passer la viande au hachoir, ou utiliser de la viande déjà hachée, mélanger avec 1 œuf, et le hachis de persil oignon,

Couper 8 champignons en petits dés, les mélanger à la viande, ajouter, sel, poivre et piment d'Espelette.

courgette2

Garnir les courgettes de viande, bien les remplir en tassant avec une petite cuillère.

Couper de grosses tranches dans les champignons restant, couper les tomates, et mettre le tout au fond des ramequins.

Couper la boule de mozzarella en 3 tranches épaisses, poser sur la viande, mettre le capuchon de la courgette.

Arroser d'huile d'olive, parsemer de thym frais.

Mettre à cuire au four à 180°, pendant 45 mn.

Servir avec un riz nature, ou des pâtes selon votre envie.

courgette3

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont appétissantes<br /> ces petites courgettes<br /> <br /> voilà que j'ai faim<br /> c'est malin mamou !!<br /> hi hi !!! bon dimanche
B
Miam une bonne facon de manger des légumes. Ca c'est une recette qui va plaire à ma famille...
M
elles sont délicieuses, tes petites courgettes, et pleines de saveurs...
I
une belle courgette
S
Elles débordent bien tes courgettes !!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité