750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 août 2009

Yaourt banane,citron et caramel

Il me restait une banane que personne ne voulait manger, pourtant c'est les p'tits loups qui choisissent les fruits lors des courses !!!
mais dès qu'elle a des taches, plus moyen de leur faire avaler...


Ingrédients :

1 banane bien mûre,
1 c à soupe de jus de citron,
2 c à soupe de cassonade,
1 noisette de beurre,
1 petite boite de 170g de lait concentré non sucré,
1 yaourt nature de la tournée précédente,
3 c à soupe de lait en poudre,
6 pots de lait UHT demi écrémé



yaourt1



Éplucher la banane, la couper en petits morceaux, verser de suite le jus de citron, saupoudrer de cassonade.


Dans une petite poêle, faire chauffer le beurre, ajouter la banane et laisser caraméliser pendant 2 bonne minutes à feu vif.

Réserver sur une assiette et laisser refroidir.



yaourt2




Dans le blender mélanger le yaourt de la fournée précédente avec la boite de lait concentré, le lait, et le lait en poudre,
remplir un pot,
puis ajouter la banane caramélisée et mixer à nouveau.


Remplir les 7 pots restants, brancher la yaourtière, la mienne chauffe 1 heure, puis laisser reposer toute la nuit.

Comme je les prépare de bonne heure, les miens restent environ 14 h dedans.


yaourt3




Fermer avec les couvercles, puis mettre au frais au moins 12 h, voir plus.

Un vrai délice, je vous assure !!!!


Baptiste trouve même que 2 à la fois, c'est bien mieux !!!!


Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
ILS DOIVENT ETRE TERRIBLES
A
tien je vient de me mettre a faire les yaourte maison et cela mon l'aire delicieux!!!!
S
Super de mettre directement des morceaux de fruits...
L
ha mais mamou c'est super cette recette meme si ma yourthiere boude en ce moment et fonctionne mal je garde ta recette sous la main bisous
E
Un yaourt ultra gourmand qui me fait bien envie!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité