750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 juillet 2009

Abricots rôtis au sirop d'orgeat

Pour finir nos vacances en beauté, mais la tête encore dans le sud,

j'ai préparé un petit dessert rapide et très coloré, plein de ce soleil qui nous manque tellement ici en Alsace.

Quoi de plus ensoleillé qu'un abricot, avec ses jolies petites joues rouges !!!

Ingrédients pour 2 personnes :

5 gros abricots,
1 c à soupe d'huile d'olive,
2 c à soupe de sirop d'orgeat,
quelques pistaches natures hachées,
quelques bâtonnets d'amande.

Temps de préparation 5 minutes !!!!


Page2



Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les abricots coupés en deux et dénoyautés.

Les faire colorer sur feu vif 3 à 4 minutes.


Ajouter le sirop d'orgeat, bien secouer la poêle pour qu'il se mélange aux sucs des abricots et caramélise.


Page2_0



Déposer 5 demis abricots par coupelle



Page2_1


Ajouter la pistache hachée et les bâtonnets d'amande


Page2_2





J'ai utilisé mes nouvelles coupes achetées à Anduze.

Nous avons adoré le contraste entre l'acidulé de l'abricot à peine poché, et la douceur du sirop d'orgeat,

ainsi que la note croquante des fruits secs !!!!

à refaire rapidement....



Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être à tomber !
A
COUCOU Tu veux m'expliquer pourquoi en étant inscrite à ta news je ne reçois pas tes derniers billets édités ???? c"est à rien n'y comprendre???<br /> JE voulais te le signaler peut être est ce un blême du coté administration ???<br /> bises et merci pour tes visites @+++<br /> tes abricots sont appétissants....ET tes montages photos les mettent en valeur allez je me sauve à bientôt
C
ce doit etre bien bon !! je n'ai jamais gouter mais cela me tente bien .<br /> bises<br /> Céline.
C
Franchement ça à vraiment l'air d'etre délicieux même si l'orgeat et moi ne sommes pas trop copain hihi !<br /> <br /> * *Bises
Y
je ne savais pas que tu étais alsacienne ... (comme moi :) )<br /> je t'ajoute à mon répertoire de blogs "alsaciens" :)<br /> bisous et à bientôt
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité