750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
19 juillet 2009

Sardines à la ferme ....

Mon titre d'aujourd'hui est un petit délire, et oui, cela m'arrive aussi,
mais je suis tellement de bonne humeur depuis quelques jours, que pourquoi pas !!!
Mon médecin m'ayant appris que j'étais guérie de mon cancer, je vis sur un petit nuage,
et un rien m'amuse...

Je dédie cette recette à mes deux amies de Marseille Janny et Michèle, dite Babouchka,

elles peuvent dormir tranquille à présent, les sardines ne boucheront plus le port de Marseillle,
nous les avons dévorées !!!

Quand nous nous sommes promenés avec nos amis Guy et Monique
nous avions vu des sardinades, et cela m'a donné très envie d'en manger.


animaux_poissons_00050

Ingrédients :

6 sardines de belle taille,
2 grosses pommes de terre,
1 gros oignon,
1 poivron blanc,
3 belles tomates, merci Yves
1 gousse d'ail nouveau,
12 olives noires,
6 branches de thym frais,
6 branches de thym citron,
12 feuilles de basilic,
Sel, poivre du moulin, piment d'Espelette,

Quelques animaux de la ferme découpés dans une carotte, une courgette et du céleri.


Préparation 45 mn, le temps de cuisson des pommes de terre à l'actifry.

Pour les animaux de la ferme, j'en avais d'avance au congélateur, il m'a suffit de les dégeler.

Faire mariner les filets de sardines dans une bonne huile d'olive, venue directement du sud !!!
Elle est magique, quand on ouvre la bouteille on entend les cigales chanter....



Page2




Dans une grande poêle faire chauffer un bon filet d'huile d'olive, émincer l'oignon en larges tranches, et les faire dorer. Placer à côté les animaux en légume, cela parfume bien le tout.

Les réserver au bout de 5 minutes, pour ne pas trop les cuire. Je les ai réchauffé en les déposant 5 minutes sur la sauce.



Page2_0


Peler et émincer le poivron, l'ajouter à l'oignon.

Éplucher et couper les tomates, les ajouter dans la poêle.

Faire de même avec l'ail,

Trancher en fines rondelles les olives noires. les ajouter ainsi que les branches de thym et le basilic ciselé.

Saler, poivrer, ajouter le piment d'Espelette, laisser mijoter sur feu doux.

10 mn avant la fin de cuisson des pommes de terre, ajouter 3 branches de thym, saler juste au moment de servir.



Page2_1


5 mn avant de servir, faire chauffer le grill, et cuire les sardines.

Je les ai laissé nature pour bien profiter du goût.

Nous avons adoré tous les deux, un vrai délice, à refaire rapidement.



Page2_2


Bon appétit !!!!






sardine


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de lire la bonne nouvelle et je peux imaginer la grande joie qui t'envahit. Je suis très heureuse pour toi, c'est un immense soulagement.<br /> <br /> Les petits animaux, c'est toi qui les as fait ? c'est très joli, et une bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants et..... même aux grands<br /> Gros bisous
S
Tes sardines sont certainement très bonnes mais je voulais te dire que je suis tellement contente pour toi que je n'ai pas pris le temps de lire la recette.<br /> Il n'y a pas de mots pour décrire la joie que l'on peut ressentir à la lecture d'une telle nouvelle.<br /> Bisous.
J
bon ben pas la peine de partir à la pêche aux sardines qui bouchent le port!! puisque tu les as toutes chez toi!!!!<br /> belle recette sympa! miam<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
A
Quelle merveilleuse nouvelle!!!!
N
c'est vraiment original<br /> et astucieux<br /> <br /> merci mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité