750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
5 juin 2009

Pain aux graines de sésame Soezie

30_mai_09_053




Je continue mes tests de farine Soezie,
cette fois-ci, j'ai pris avec des petites graines, pour faire plaisir à Zhom',
qui adore cela, ce pain est parfumé délicatement, un vrai plaisir de croquer dedans.




30_mai_09_030




J'ai préparé la pâte avec mon chouchou, le KitchenAid,
290 g d'eau 1 paquet de farine aux graines de sésame,
5 minutes à vitesse 1
comme je trouvais la pâte un peu collante,
j'ai ajouté 1 c à soupe de farine ordinaire
j'ai encore laissé tourner 5 mn à vitesse 2,
puis 1 minute à vitesse 6 pour bien battre la pâte.




30_mai_09_031





Préchauffer le four à 35°, ne pas oublier de l'éteindre ensuite.
Couvrir le bol avec du film alimentaire,
et laisser reposer au chaud pendant 40 minutes.



30_mai_09_034



La pâte gonfle bien, et quel arôme quand on retire le film.





30_mai_09_035




Verser sur le plan de travail,



30_mai_09_036



Cette fois-ci j'ai coupé en 16 morceaux égaux.




30_mai_09_037



Façonner selon votre envie et poser sur le filet à baguettes.




30_mai_09_045





Remettre au chaud dans votre four pour laisser lever encore 40 mn.




30_mai_09_046




Sortir les baguettes du four, préchauffer à 230°
pendant ce temps faire les grignes et bien vaporiser d'eau salée.



30_mai_09_050


Cuire pendant 15 mn.





30_mai_09_054



Faire refroidir sur une grille.




30_mai_09_052



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
pour la farin soezie je la trouve aussi chez Delbart pépiniérie(en allant vers la tam aprés les sabines)ainsi que la levure qui est trés bonne ainsi que la confiserie pour les gateaux et pain a bientot de vous lire odette
R
hummmmmmmmmmm ! c'qu'ils sont jolis tes petits pains !
M
Uls sont mimis comme toi tes petits pains, et je suis sure qu'ils étaient délicieux. Bisous et bon week-end, Marie
M
quels jolis petits pains, Mamouzette,<br /> bises
T
J'adooooore le pain au sésame, j'avais pas vue que Soezie en avait , ce sera donc pour mon prochain achat.Merci Mamou<br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité