750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
27 mai 2009

Steak de thon, sauce aux légumes

Comme j'essaie toujours de faire manger des légumes aux p'tits loups à chaque repas,
j'ai préparé cette sauce, elle a plu à tout le monde.

Simple et rapide, un vrai délice.

24_mai_09_023

thon




24_mai_09_002


Éplucher les oignons et les couper en grosses tranches, chauffer l'huile d'olive dans la sauteuse,
ajouter les oignons et les faire fondre sur feu moyen, bien mélanger souvent.



24_mai_09_003


Laver le poireau et l'émincer finement. Ajouter dans la sauteuse, continuer toujours sur feu moyen.


24_mai_09_004


Laisser confire une dizaine de minutes.


24_mai_09_005


Émincer les carottes et les ajouter.


24_mai_09_006


Les poivrons, moi je les épluche, sinon je ne les digère pas bien,
les couper en fines lanières, ajouter dans la sauteuse, mélanger.


24_mai_09_007


Éplucher et dégermer l'aïl, j'ai gardé juste coupé en deux, j'aime tomber sur un morceau d'aïl bien cuit.


24_mai_09_008


Éplucher les tomates, les mettre 1 mn dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau froide.
Couper en morceaux, ajouter dans la sauteuse.


24_mai_09_009


Ajouter les épices et les olives, servir de suite.

Les steaks de thon je les ai juste passé à la poêle avec un filet d'huile d'olive, et des branches de thym citron.


24_mai_09_021


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une recette bien gourmande, bien épicée comme je les aime... bises
N
très bonne idée<br /> une fois de plus<br /> <br /> il faut que j'essaie ta recette<br /> <br /> merci mamou
A
tiens mo aussi je colle des légumes dans toutes mes sauces!!!!
C
ça m'a l'air vraiment très bon,j'adore ce genre de plat<br /> <br /> bisous
R
je crois que j'ai une imagination débordante, mais dans ton assiette, j'ai l'impression que tu as dessiné un lapin ! lol<br /> <br /> le steak de thon, ça change et c'est bon !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité