750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 mai 2009

Muffins vache qui rit jambon et cranberries

Heureusement que pour cette recette j'ai eu de l'aide...

Car je crois bien que sans Jan je n'aurais jamais réussi !!!

Merci mon petit bonhomme, des milliers de gros bisous à mon petit marmiton.


18_mai_09_019





muffins_vache


Faire tremper 50 g de cranberries (canneberges) dasn un bol avec de l'eau très chaude pendant 15 mn environ.

Déballer les portions de fromages et les couper en cubes, merci Jan, tu as très bien travaillé.





18_mai_09_010



Dans un saladier mélanger la farine avec la levure, le bicarbonate, une pincée de sel, le poivre du moulin et une cuillère à café de piment d'Espelette.

Dans un autre saladier mélanger tout ce qui est liquide, le lait concentré Gloria, les oeufs, l'huile d'olive.

Verser dans le saladier de farine et bien mélanger avec une cuillère.




18_mai_09_012



Ajouter les cubes de vache qui rit au jambon, les cranberries trempés, et 25 g de de cranberries secs,
mélanger soigneusement.




18_mai_09_013



Ciseler avec les ciseaux la menthe et la mélisse, merci Anne, ma belle soeur m'a fait un joli bouquet d'herbes dimanche au moment du départ.




18_mai_09_014



Mettre une caissette en papier dans chaque alvéole du moule en silicone.

Remplir au 3/4, pas plus sinon cela déborde.




18_mai_09_015



Cuire 15 mn à 180° dans un four préchauffé.




18_mai_09_016




La pâte suffit pour faire deux fournées.




18_mai_09_017



Laisser refroidir sur une grille, se mange aussi bien chaud que froid.




18_mai_09_018




Bon appétit !!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummmmmmmmm miam<br /> <br /> je vais essayer <br /> avec l'aide d'émilie<br /> <br /> bisous
A
ben forcément .... sans lui, ça n'aurait pas été aussi bon!!
Y
Bravo à ton petit chef !<br /> bisous
M
peux tu mettre dans le train ce petit cuisinier afin qu'il m'aide à mon tour ?<br /> <br /> Mdr..<br /> <br /> gros bisous
M
Merci pour tous vos messages,<br /> vite avant d'aller me coucher pour Nadine, <br /> oui tu peux les faire comme cela dans le moule silicone, mais je trouve que pour le service c'est plus pratique avec les caissettes en papier.<br /> Bonne nuit et gros bisous Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité