750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 mai 2009

Petites brioches rhubarbe et fraise

Comme il y avait de la rhubarbe dans mon panier de légumes de la semaine,
et que je n'avais pas encore envie de faire une tarte,
j'ai fait deux nouveaux essais, qui il faut le dire nous ont ravi les papilles !!!

Baptiste étant toujours accroc à la fraise, j'en ai ajouté tout naturellement.


17_mai_09_061


Toujours avec la farine Brioche de chez Francine, elle est vraiment extra.

Ingrédients :

1 paquet de farine Francine pour brioche,
20 cl de lait,
75 g de plantafin,
100 g de rhubarbe,
100 g de fraises
2 sachet de sucre vanillé.

J'ai fait la pâte à la map, (machine à pain) programme pâte 1 h 30.


17_mai_09_019


Verser la pâte sur le plan de travaille, la couper en 12 morceaux égaux. Pendant qu'elle se détend un petit quart d'heure, préparer les fruits.



17_mai_09_020


La rhubarbe je l'avais mise à dégorger dans le sucre depuis 48 heures, j'ai juste prélevé 100 g, bien égoutté
j'ai ajouté 100 g de fraises coupées en petits bouts, ajouter le sucre vanillé, bien mélanger.



17_mai_09_023



Aplatir avec la main chaque morceau de pâte pour former un rond, déposer dessus une cuillère à soupe de fruits, bien fermer, et former en petite boule,



17_mai_09_022


Déposer délicatement dans des moules souples, attention de ne pas les percer, sinon le jus coulera à la cuisson.



17_mai_09_024

Couvrir et laisser lever 1 heure.



17_mai_09_026


Préchauffer le four à 180°.



17_mai_09_035


Badigeonner les brioches avec le jus qui restera dans le bol des fruit, et deposer une fine tranche de fraise sur chaque brioche.



17_mai_09_038



Cuire 20 mn.


17_mai_09_040



Laisser refroidir sur une grille


17_mai_09_041

Déguster soit au petit déjeuner, soit de suite comme moi, il était l'heure du goûter et il est bien connu que les enfants ne peuvent pas attendre !!!!



17_mai_09_042


Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors la tes deux dernières recettes me ravissent en tant que grande amatrice de fraise et rhubarbe !!! tu me fais envie la ! je vais débarquer chez toi hihi!<br /> <br /> * * Bises
C
hummm...ils doivent être à tomber<br /> <br /> bisous
Y
excellente cette recette de briochettes !!! j'adore !
M
J'en pique une en passant !
T
J'adore les rhubarbes sous toutes les formes! J'ai fait un cake avec dimanche et c'était délicieux!<br /> Bisous et encore une bonne journée avec le soleil!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité