750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 mai 2009

Pain blanc aux fibres Soezie

Je continue de découvrir les farines Soezie, nous adorons vraiment les pains fait avec.

C'est dans ma jardinerie Villa Verde que je la trouve.

Je ne suis d'habitude pas très pain blanc, car je trouve que ce n'est pas assez nourrissant pour Zhom',
mais cette farine m'a réconcilié avec, j'ai juste ajouté deux grosses poignées de graines de courges à la préparation, et j'ai parsemé de graines de sésames au moment d'enfourner, Zhom' adore les petites graines...


14_mai_09_024




Verser 300 ml d'eau, et le paquet de farine dans la MAP (machine à pain).


14_mai_09_025



Programme pâte 1 h 30.


14_mai_09_056



La pâte est super bien gonflée.


14_mai_09_057



Verser la pâte sur le plan de travail, dégazer et façonner selon votre envie,

j'ai coupé en 12 petits pains.


14_mai_09_060



Préchauffer le four à 35°, ne pas oublier de l'éteindre ensuite,
laisser lever 40 mn.


14_mai_09_062



Préchauffer le four à 230°, pendant ce temps vaporiser les petits pains d'eau salée, parsemer de sésame,
faire les grignes.



14_mai_09_063



Cuire pendant 15 mn, ne pas oublier le bol d'eau au fond du four, ou faire le coup de buée en jettant de l'eau sur la lèche frite.



14_mai_09_067



Laisser refroidir sur une grille, puis comme c'est l'heure du goûter, il suffit de se régaler, la preuve ...



14_mai_09_086



Jan avait très faim, et en a avalé 2...




Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sais-tu si on peut se procurer cette farine ailleurs? ma maman a une MAP et ça va sûrement l'intéresser! En tout cas c'est apétissant!
C
Ils sont superbes !
J
Coucou Mamouzette<br /> Joli pain BRAVO. Je prends toujours la farine Soiezie aussi tout comme toi. Elle est bien bonne et il y a tellement de sortes! Tu sais mes chiens quand je sors faire mes photos sont toujours très très de moi mdrrrr dur dur de prendre le cliché parfois lol<br /> bisous
C
Comme tu as du le voir sur mon blog je viens tout juste d'acheter des graines de courges alors ta recette tombe vraiment à pic !<br /> <br /> * * Bises
C
Très reussi tes petits pains<br /> <br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité