750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
5 mai 2009

Petites brioches au chocolat

2_05_09__58_




Ingrédients :

1 paquet de farine Françine pour brioche,
20 cl de lait,
75 g de plantafin,
6 barres de chocolat,
Quelques grains de sucre,
Une poignée d'amandes effilées,
Eau sucrée


2_05_09__14_



J'ai fait travailler le KitchenAid pour faire la pâte,
la MAP était prise par la pâte pour les baguettes !!!

Pétrir une dizaine de minutes à vitesse 2.

Couvrir d'un film alimentaire et laisser lever 30 minutes, dans le four préchauffé à 35°
(Important, ne pas oublier de l'éteindre ensuite)


2_05_09__13_


Diviser la pâte en 8 morceaux de 80 g environ.

Donner une forme triangulaire, poser dessus une barre de chocolat,

puis rouler.


2_05_09__12_



J'ai préparé 6 petits pains au chocolat, Baptiste va être ravi au goûter !!!


2_05_09__11_


Faire un long boudin avec 2 portions ...


2_05_09__10_


Les entortiller ...


2_05_09__9_



Puis rouler pour former une brioche ronde. Pas de chocolat dans celle - ci, car Zhom a horreur du chocolat au petit déjeuner !!!



2_05_09__8_



Déposer les petits pains sur la plaque du four recouverte du Silpat ou de papier cuisson,

couvrir et laisser lever pendant 1 heure.


2_05_09__4_




Diluer 1 c à café de sucre semoule dans une cuillère à soupe d'eau,
si le sucre ne fond pas bien, mettre au micron onde 10 secondes maximum.


2_05_09__3_



Avec un pinceau badigeonner tous les petits pains,

parsemer d'amandes effilées et de grains de sucre.



2_05_09__33_




Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 mn.



2_05_09__57_



Laisser refroidir sur une grille.



2_05_09__60_



Bon appétit !!!!



2_05_09__59_



Baptiste a dégusté avec délice au moment du goûter...

A chaque bouchée, il disait, hummmmmm, bon chocolat !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont très belles ces brioches j'en prendrais bien pour mon petit dej de demain matin !<br /> bisous<br /> bonne soirée
N
Tes viennoiseries sont magnifiques. Moi qui suis passionnée de façonnage, je suis servie.
I
elles sont superbes
B
Un rêve!!!
V
waouh !!!! <br /> elles sont magnifiques ces petites viennoiseries ! <br /> il bosse bien kitchenaid ! <br /> et mamou aussi bien entendu ...moi , pas de petits cette semaine cause congés . <br /> ca fait du bien !<br /> bonne journée a toi . bisous !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité