750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
27 avril 2009

Tarte aux champignons

4_04_07_062





 Ingrédients :

 

1 pâte brisée (recette de Dominique du Village)

400 g de champignons de Paris,

1 noisette de margarine,

1 noisette de beurre,

4 oignons nouveaux (laisser un peu de la tige)

200 g de jambon cru paysan,

100 g de mozzarella,

200 g de gruyère râpé (100 g suffisent mais Zhom' adore le gratiné)

10 cl de crème fraîche,

10 cl de lait,

2 œufs,

1 c à soupe de farine ou de maïzena.

Couper les champignons en 4 à 5 tranches, (pas trop fin, pour qu'ils restent bien apparents ensuite dans la tarte)

Les faire sauter à la poêle avec un peu de margarine, sur feu très vif, pour qu'ils ne tirent pas d'eau.

Dès qu'ils sont joliment colorés les réserver.

4_04_07_054

Beurrer le moule et y mettre la pâte étalée, parsemer de dés de jambon.

4_04_07_055

 

Émincer les oignons et mettre une bonne couche.

4_04_07_057

Répartir les champignons sur toute la surface.

4_04_07_059

Parsemer à nouveau de dés de jambon, et mettre une couche d'oignons.

4_04_07_060

Couper la mozzarella en petits cubes et l’ajouter.

4_04_07_061

Dans un petit saladier battre vos oeufs avec la crème et le lait ainsi que la farine tamisée.

Verser dans le plat et couvrir de gruyère.

Faire cuire 30 mn à 200°

Servir avec une salade et avec les beaux jours qui arrivent un verre de rosé bien frais !!!!

 

 

 

          Bon Appétit !!!!!!!!    

 

 

Petit rappel :

 

Pâte brisée :   La recette de Dominique

350 g de farine, 3/4 c à café de sel, 125 g de beurre, 1,5 dl d'eau, 1 trait de vinaigre, 1 c à soupe de parmesan, et des épices pour pizza

faire la pâte à la map (6 à 7 mn) ou à la main

cela suffit pour deux fois, mettre la moitié au congélateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta recette me plaît bien. Je comptais faire une quiche avec mes ueues d'oignons nouveaux, du coup j'y ajouteras peut être des champignons si j'a le courage d'aller au marché demain
N
cela donne vraiment envie<br /> <br /> à essayer très vite <br /> <br /> bonne semaine
B
Vraiment superbe cette tarte. Merci Mamou.
T
Coucou Mamou<br /> Comme tu vois je suis bien matinale , mais mes congés prennent fin et je vais à nouveau acceuillir mes petits chérubins aujourd'hui!<br /> Ta recette me met l'eau à la bouche...comme d'hab quoi!<br /> Bonne journée et gros bisous
C
avec jambon cru et mozza, c'est une super idée !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité