19_04_09_011







st_pierre

Commencer par les pommes de terre, cela prend le plus de temps ; éplucher, laver puis couper en gros cubes. Faire fondre la graisse de canard (je l’ai précieusement gardée depuis que j’ai fait mes cuisses de canard confites) ajouter les pommes de terre et faire cuire sur feu moyen, les faire sauter souvent ; ou remuer comme vous préférez !!!

19_04_09_001

 

Paner les filets : les passer dans le lait, puis dans la farine, dans l’œuf et dans la poudre de noisette, comme je voulais une belle coque croustillante, j’ai remis dans l’œuf et encore une fois dans la poudre de noisette.

 

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, et cuire sur feu doux 5 minutes par côté.

 

Les carottes étaient surgelées, il me restait un paquet au fond du congel, et comme je préfère donner du frais aux enfants, je les ai donc faites pour nous.

Cuire 6 mn avec un morceau de beurre salé et un peu d’eau.

19_04_09_005

 

Verser un filet d’huile d’olive sur les gambas, parsemer de piment d’Espelette, les passer rapidement à la poêle (2 mn) pour éviter de les faire durcir, c’est juste pour les chauffer !!!

 

 

Hacher le persil, ajouter dans les pommes de terre et les carottes.

 

 

Dresser les assiettes, décorer de tomate et de brins de thym citron (j’en ai mis sur mon balcon, j’adore l’odeur).

 

Bon appétit !!!

 

19_04_09_012

 

 

Pour le sel, ce n’est pas un oubli, je voulais faire un essai, avec les épices je trouve cela très bon, et même à Zhom’ cela n’a pas manqué,  mais chacun peu faire comme il veut…