750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 avril 2009

Requin bleu et grenadier à l’Actifry

10_04_09_010






requin


Couper le requin et le grenadier en gros cubes.

 

Presser le citron et filtrer le jus.

10_04_09_002

 

Poser le poisson sur une assiette, ajouter 1 c à soupe d’herbe du maquis Corse, verser le jus de citron et un gros filet d’huile d’olive, bien mélanger et laisser mariner 1 bonne heure.

10_04_09_001

Demander au chat de bien surveiller, mais n’oubliez pas de lui dire de ne rien manger !!!!

Frimousse a été très sage, mais il savait que de toute façon il en aurait…

 

 

10_04_09_004

Eplucher et couper les pommes de terre, bien les rincer puis les sécher.

 

Mettre à cuire 45 mn dans l’actifry.

10_04_09_003

 

Ajouter 50 g de crevettes au poisson, (je les ai laissé congelées, pour éviter qu’elles ne dessèchent dans l’actifry lors de la cuisson) bien mélanger.

10_04_09_006

 

Poivrer le tout, puis verser dans l’actifry, cuire encore 5 mn.

 

Parsemer d’aneth et de quelques grains de fleurs de sel.

10_04_09_009

 

Emincer très fin l’endive, parsemer d’aneth, couper les tomates en deux.

 

Pour la sauce, j’ai fait tout simple, en Allemagne je trouve des grands pots de poudre Maggi, il suffit de faire cuire 1 mn avec de l’eau.

10_04_09_007

 

Nous nous sommes régalés, le plat a un agréable parfum de citron et d’herbe.

 

Bonne surprise aussi avec le goût de l’aneth avec l’endive, c’est bien la première fois que Zhom’ mange de la salade d’endive !!!

 

10_04_09_009

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
franchement??? cette recett m'a l'air miam comme tout!! et je vois que frimousse est toujours sur les bons coups<br /> bizzzz à vous trois
N
Je me demande si mon chat aurait été sage devant ce plat. J'ai des doutes.
N
ça me tente beaucoup<br /> <br /> merci mamou
Y
très jolie assiette ...<br /> j'adore la photo avec ton chat :)<br /> bizzz
C
quelle belle assiette je n'ai jamais gouté de requin mais cette recette me plait beaucoup ça à l'air très bon !<br /> bonne soirée
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité